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quand rouler en 4x4,??

Posté : dim. janv. 08, 2006 10:38 pm
par SCHUMI
quand il pleut grave puis je rouler en 4x4 grande??? :D :D

Re: quand rouler en 4x4,??

Posté : lun. janv. 09, 2006 12:01 am
par Aretnorflepo
SCHUMI a écrit :quand il pleut grave puis je rouler en 4x4 grande??? :D :D
:coucou: Salut SHUMI,



C'est à proscrire au maximum sur route goudronnée, du fait de l'adhérence possible sur cette surface :prof: :prof: :prof:



Il vaut mieux t'habituer à jouer avec la propulsion du BB ;) ;) ;)



Par contre, s'il s'agit d'un gué, c'est autre chose :lol: :lol: :lol:



Bien...

re: quand rouler en 4x4,??

Posté : lun. janv. 09, 2006 1:08 am
par damslecopo
et pourquoi avec un opel il est deconseillier de rouler comme cela?

re: quand rouler en 4x4,??

Posté : lun. janv. 09, 2006 9:00 am
par 2.2DTI-limited
as tu déjà remarquè qu'en 4x4 en tournant sur du sec (croisement de rue par ex) il y avait un bruit inquiétant et une résistance monstre à l'avancement du véhicule ?
cela signifie tout simplement que l'on n'a pas de différentiel entre le pont avant et arrière et ça ripe !
c'est la transmission complète qui trinque dans ces cas là, sur neige, verglas et boue no souci car ça glisse de l'arrière...

Je serais toi, j'éviterai sur sol sec et en courbe du moins !
il est vrai que de temps en temps il faut faire fonctionner le 4x4 pur entretenir son bon fonctionnement mais à faible vitesse si possible et sans courbe...

J'ai eu la même envie que toi (du temps de 2.3 td il ya 6 ans) c'est vrai que sur mouillé ça colle super bien à la route mais je me suis rendu compte que mon pont avant après cettte utilisation s'était mis à siffler, alors depuis j'évite un max.

re: quand rouler en 4x4,??

Posté : lun. janv. 09, 2006 12:14 pm
par Runner
dams.lecopo a écrit :et pourquoi avec un opel il est deconseillier de rouler comme cela?
Avec un Opel Frontera, un Toy Runner et d'autres aussi qui n'ont pas de Diff central comme sur les integrals et autres 4x4 moderne, t'exploses celui ci si tu te mets en 4x4 sur surface adherente genre goudron et c'est pas la pellicule d'eau qui permet aux roues de riper...

Voili :D

re: quand rouler en 4x4,??

Posté : lun. janv. 09, 2006 12:50 pm
par domdom
salut

en 4 RM sans differenciel central il ne faut JAMAIS ROULER SUR ROUTE MEME HUMIDE :prof: :carton:

dans ce cas precis les roues avants doivent parcourir exactement la même distance que les roues arrieres , ce qui est IMPOSSIBLE en courbe :!:
pour compenser il y a ripage du train arriere ( le+souvent) , ce qui n'est possible que sur terrain gras (pas sous la pluie ;) ).
si le ripage est impossible du fait de l'adhérence , c'est souvent le pont qui encaisse et il n'aime pas ça du tout :devil: , et même la boite peut en prendre un bon coup :tron:

a part sur la neige , on ne met donc jamais en 4RM sur la route :idée:

a+
domdom

re: quand rouler en 4x4,??

Posté : lun. janv. 09, 2006 1:05 pm
par damslecopo
le crabotage ou la desolidarisation de la transmission ce fais comment sur un opel ?

re: quand rouler en 4x4,??

Posté : lun. janv. 09, 2006 3:41 pm
par Softroader
dams.lecopo a écrit :le crabotage ou la desolidarisation de la transmission ce fais comment sur un opel ?
Cela dépend. Sur le Frontera A (2.3 td, 2.8 tdi, 2.5 tds), c'est du classique avec le décrabotage manuel au niveau de la boite de transfert + des moyeux débrayables (manuels ou automatiques suivant les modèles, options, ect) mais sur le Frontera B (2.2 DTi), il y a toujours le décrabotage de la boite de transfert mais commandé électriquement mais il n'y a plus de moyeux débrayables. C'est le demi-arbre de roue gauche qui se désaccouple...

re: quand rouler en 4x4,??

Posté : lun. janv. 09, 2006 5:01 pm
par damslecopo
merci :idée: