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mitsubishi-pajero
Posté : sam. janv. 07, 2006 6:18 pm
par marigny
bonjour,
Je suis nouveau, et je vais certainement acheté un pajero de 86, 2.3td avec au compteur 236000 km. Il m'a l'air propre, pas de défaut particulier extéireur, par contre à priori j'ai les caoutchoux de triangle à changer??. Est ce que cela est compliqué, couteux , et que pensez vous de cette occasion?
Merci à vous
W
pajero
Posté : sam. janv. 07, 2006 6:53 pm
par Thierry23

Bienvenue dans le club du diamant.
Ne t'emballes pas trop vite pour l'achat de ton paj.
Est-ce un chassis long ou court, combien est-ce qu'il coûte ?
A mon avis tu peux trouver assez facilement un modèle postérieur à 1987 équipé du moteur 4D56 de 2,5L, il fait la même puissance mais il est plus coupleux. Tout dépend de ton budget mais tu peux également rechercher un modèle 90 équipé de l'intercooler, de la nouvelle boîte V5MT et de ressorts à l'arrière. A mon avis tu peux dégoter un de ces derniers modèles pour 6 000E chez un pro avec une révision voire une petite garantie.

déjà merci
Posté : dim. janv. 08, 2006 10:55 am
par marigny
C'est une occase à 2000€ et le but pour moi est de l'utiliser pour aller faire du bois et aller à la pêche, bref bricoler...
Sinon c'est un court, 2 places, et ce qui me fait me poser des questions c'est le changement de ce triangle supérieur; est ce compliqué?, faut'il tout déposer ou alors est ce qu'avec un pote qui à un banc on peut le faire soit même, en trouvant une petite doc?d'ailleurs sais tu ou on peut trouver une doc tech sur ce matériel?
JE te remercie
William

triangle
Posté : dim. janv. 08, 2006 8:52 pm
par Thierry23
Effectivement à ce prix là, si il est en bon état ça vaut le coup, vu ce que tu comptes en faire.
Pour le triangle, ça n'a rien de compliqué mais ça demande quand même pas mal de boulot. Comme outil spécifique il te faut juste un chasse rotule. Quand tout va bien, pour extraire le triangle il suffit de le lever à l'horizontale et de le pousser vers l'arrière. Quand tout va mal, il faut déboulonner la caisse du chassis, la soulever de 5mm avec des crics pour que ça passe, bonjour l'angoisse...
Tu ne précises pas de quels "caoutchoucs" il s'agit ?
C'est la rotule ou les butées ?
Après le remontage je te conseille de passer chez un pro pour vérifeir le réglage du train.
Pour tous les détails achète la Revue Technique.

encore merci
Posté : lun. janv. 09, 2006 10:41 am
par marigny
A priori c'est au niveau des rotules, du moins c'estce que pense le gars?, en fait cela fait du bruit lorsque tu passes un obstacle??
Sinon, malgré tout cette opération a l'air assez lourde en terme de manip et je vais quand même y passer un peu de temps, lorsque ce genre de pieces est à changer cela peut vouloir dire autre chose???
Merci
William

pajero
Posté : mar. janv. 10, 2006 7:59 pm
par Thierry23
Si c'est juste un bruit qui te fais penser à la rotule de triangle, c'est peut être aussi autre chose de beaucoup plus simple, comme les silents blocs de barre stabilisatrice ou d'amortisseurs, de toute façon ça doit apparaitre au contrôle technique .
re: mitsubishi-pajero
Posté : mar. janv. 10, 2006 8:41 pm
par jeannot
Salut
Le bruit ne serait il pas présent uniquement quand les roues sont braquées? Si c'est le cas il s'agit simplement du caoutchou des butées de direction qui sont HS. C'est un grand classic sur les pajero de premiere géneration. A+
Bruit
Posté : jeu. janv. 19, 2006 7:44 pm
par Thierry23

Exact, j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que ça fait un bruit sinistre quand on braque à fond sur une roue en appui, style feraille qui se disloque.
La première fois j'ai eu trés peur, depuis je remédie au problème : une bonne cuillère à soupe de graisse sur la butée tous les mois.
