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Entretien KZJ 73

Posté : mar. janv. 03, 2006 7:27 pm
par Batti2b5
Salut a tous et bonne et heureuse année!!!!! :ange:

Voilà je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un KZJ73 qui comptabilise à ce jour 134000km...

Je voudrai faire une révision complète de la mécanique... c'est donc pour ça que je fais appel à vous :D

Je voudrai savoir quelles huiles utiliser après la vidange du moteur, de la boite a vitesses, de la boite de transfère, des ponts et aussi les quantités même approximatives qu'il va me falloir...

Ps: si vous avez aussi quelques astuces à me conseiller pour ce modèle n'hésitez pas... je serai pas le seul à en profiter :diable:

Re: Entretien KZJ 73

Posté : mar. janv. 03, 2006 8:21 pm
par KZ
Batti2b5 a écrit :Salut a tous et bonne et heureuse année!!!!! :ange:

Voilà je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un KZJ73 qui comptabilise à ce jour 134000km...

Je voudrai faire une révision complète de la mécanique... c'est donc pour ça que je fais appel à vous :D

Je voudrai savoir quelles huiles utiliser après la vidange du moteur, de la boite a vitesses, de la boite de transfère, des ponts et aussi les quantités même approximatives qu'il va me falloir...

Ps: si vous avez aussi quelques astuces à me conseiller pour ce modèle n'hésitez pas... je serai pas le seul à en profiter :diable:
Bienvenu à toi et bonne Année,

je sais aussi ce que c'est d'avoir un KZJ73 et ça fait plaisir.

Voilà ce que j'ai fait quand j'ai eu le mien il y a de ça une petite année.
- Vidange moteur 10W50, 8L avec changement de filtre
- Changmt filtre à air ou nettoyage
- Vidange boite 3L + Transfert 2,1L + Pont arrière 1,85L SAE 75W90, SPECIAL POUR PONT A glissement limité
- Vidange Pont avant SAE 90 pour PONT
C'est un agent Toyota qui m'a conseillé celles-ci, en me disant que celle qui fait pour le pont arr ferait aussi pour boite + transfert et ça va impect depuis 10000 kms que j'ai parcourus. Pour le pont avant une un peu plus épaisse conviendrait mieux. (limite les fuites si les joints ou bagues sont un peu fatigués)
- Graissages des huits points de la transmission, croisillons + remplissage de graisse des deux "sphères" pont avant (contenance env 1,5 cartouche)
- Vérif des courroies Clim + Alternateur, Voir Distrib si besoin
- Serrage des roulements roues avt chez Toy
- Vérif des amort.

Et d'autres bricoles comme cable frein à main, ampoules...
Et aussi passage chez un carrossier pour freiner au mieux la rouille, avec traitements préventifs, important à mes yeux.
Si tu as des élargisseurs d'ailes, vois s'ils cachent de la rouille :D :D
J'en oublie ... mais tu vas le découvrir petit à petit :lol: :lol:

Pour tout ça il faut t'équiper d'un minimum, un graisseur à cartouche, une seringue pour les ponts...
J'ai utilisé que des bonnes huiles ou graisse, on a sur Grenoble un super magasin pour ça, à prix sympa et qui fourni aussi les pros.

Le tien vient d'où, Fr ou All, quelle Année, pas bcp de kms on dirait, de quel coin es-tu ?

A+
:) ;)

re: Entretien KZJ 73

Posté : mar. janv. 03, 2006 8:59 pm
par Batti2b5
Salut merci de tes precieux conseils :)

C'est un 4x4 français et je suis en Corse :cool:

entretien KZJ73

Posté : mar. janv. 03, 2006 9:15 pm
par Batti2b5
Petite précision KZ quand tu dis "remplissage de graisse des deux "sphères" pont avant (contenance env 1,5 cartouche)": tu parles des rotules de direction?

re: Entretien KZJ 73

Posté : mar. janv. 03, 2006 9:27 pm
par alex2a
pour le pont arrière l'huile sae 75w90 que si ton pont a un glissement
limité ça doit etre ecrit LSD sur le nez de pont sinon de l'huile 80w90 ça marche très bien

re: Entretien KZJ 73

Posté : mar. janv. 03, 2006 9:32 pm
par Batti2b5
Oui c'est un glissement limité et je crois que tous les LJ et KZJ français avec disques arrière ont un glissement limité...

re: Entretien KZJ 73

Posté : mar. janv. 03, 2006 9:36 pm
par alex2a
le mien est un kzj73 de 1996 ,il est français et je n'es pas de
glissement limité

re: Entretien KZJ 73

Posté : mar. janv. 03, 2006 9:38 pm
par Batti2b5
Et comment le sais tu qu'il n'as pas de GL?

re: Entretien KZJ 73

Posté : mar. janv. 03, 2006 9:41 pm
par alex2a
quand je le mets sur le pont et que je tourne les roues arriere y a rien qui se passe et en plus le pont tourne depuis que je l'ai avec de la 80w90 alors si j'avais un gl je t'explique l'état de mon pont arrière

re: Entretien KZJ 73

Posté : mar. janv. 03, 2006 9:45 pm
par Batti2b5
Logiquement quand tu a un GL et que tu fais ta manipe les 2 roues tourne dans le même sens...