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Pneus profil Mehatze??
Posté : mar. janv. 03, 2006 7:08 pm
par wil2505
Salut tout le monde
J'ai commencé ma recherche pour mes pneus pour mon Suzuki.
Et j'ai contacté Jamet-Pneu, ils me proposent des pneus en profil Mehatze en 195R15, le profil ressemblant au Sirocco (aillieurs il me semble qui m'a dit que c'etait du Fedima).
Prix Livré à domicile en compte remboursement: 145€ par roue.
Que pensez vous de ce pneu?
Et que pensez vous de ce tarif?
@+ Wilfried
re: Pneus profil Mehatze??
Posté : mar. janv. 03, 2006 7:19 pm
par christian.styling
c'est ça le profil de ce modèle de pneu ?

re: Pneus profil Mehatze??
Posté : mar. janv. 03, 2006 7:24 pm
par Buzz
hyper agressif difficle a gerer pour un novice et impliquant de forte contrainte mecanique.........mais redoutable .............apres avoir vue plusieurs marque evolue celui qui se deforme et comporte le mieux en franchissement est le mudmax de black star

re: Pneus profil Mehatze??
Posté : mar. janv. 03, 2006 7:33 pm
par Pierre 87
Idéal sur véhicule et pilote préparés

Re: Pneus profil Mehatze??
Posté : mar. janv. 03, 2006 8:43 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="wil2505"]Salut tout le monde
J'ai commencé ma recherche pour mes pneus pour mon Suzuki.
Et j'ai contacté Jamet-Pneu, ils me proposent des pneus en profil Mehatze en 195R15, le profil ressemblant au Sirocco (aillieurs il me semble qui m'a dit que c'etait du Fedima).
Prix Livré à domicile en compte remboursement: 145€]
je prefere un bon Guyane qui est deaj moins lourd a tirer
de plus le ripage fait partie de l'adherence
et de plus cela diminue les efforts sur les pieces de meca
de plus en sachant que les rouelment arriere sont deja fragiles
si en plus tu es debutant cherche plutot a connaitre ton 4X4
car un delestage en Mud Max et une reprise d'adherence qui sont les fautes normales de la conduite TT là le danger de casser les arbres de roue est vraiment réel
et puis ma femme avec SJ413 a fait pas mal de resultat sans Mud Max et les gros etaient plus souvent derrieres elle que devant
prepartion
boite plus courte
lames plus souple avec une rehausse de 40mm avec des Koni en plus 50 mm
sieges plus confort etc....
et pneu en 215/75R15 en Mud BFG
re: Pneus profil Mehatze??
Posté : mar. janv. 03, 2006 10:29 pm
par wil2505
Donc qu'est ce qu'il est le mieu, pour une conduite en tt et que pour le TT car j'aurais quand meme mes pneus route biensur sur un SJ413???
-Mud max
-Sirocco
-Mehatze
-Guyanne
@+ Wil
re: Pneus profil Mehatze??
Posté : mar. janv. 03, 2006 10:57 pm
par eric def 90 300 dti
Donc qu'est ce qu'il est le mieu, pour une conduite en tt et que pour le TT car j'aurais quand meme mes pneus route biensur sur un SJ413???
-Mud max
-Sirocco
-Mehatze
-Guyanne
@+ Wil
re: Pneus profil Mehatze??
Posté : mer. janv. 04, 2006 6:11 pm
par TheC-GR
wil2505 a écrit :Donc qu'est ce qu'il est le mieu, pour une conduite en tt et que pour le TT car j'aurais quand meme mes pneus route biensur sur un SJ413???
-Mud max
-Sirocco
-Mehatze
-Guyanne
@+ Wil
moi je dirais que ca depend aussi du type de terrain sur lequel tu fais mumuse. si c'est de la bonne grosse boue qui colle, le profil mud max,sorocco, ou mehatze.
si par contre tu fais du caillou ou des surfaces adherentes, prend du guyane ou un plus mixte encore du BFG (attention je ne dis pas que le guyane est mixte!!!

re: Pneus profil Mehatze??
Posté : jeu. janv. 05, 2006 12:06 am
par pascal
salut.l'alligator est vraiment le top en tout terrain et est pas trop mal(relativement) sur route sauf au début quand il est neuf.les crampons font 25 mm mais les 5 premiers disparraissent vite et après usure plutot lente en faisant un peu de route.mon avis perso bien que je n'en possede pas mais mon père les a.point de vue tarif,jamet est bien placé,reste à toi de voir si en les prenant vers chez toi et avec les frais de transport en moins,tu n'y serais pas gagnant
re: Pneus profil Mehatze??
Posté : jeu. janv. 05, 2006 5:16 pm
par __//\ L'Aventurier//\_

salut j utilise des MudMax sur mon PU depuis 1 an j en suis tres content mais ils disent 90 %TT 10% route moi je dirait 200% TT !
dans la bouillasse c est le top mais il faut une transmission solide , un pilote de Defender de ma connaissance y a laissé 2 demi-arbres de roues en 1 WE

Gaffe !