Sardaigne

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Lila13
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#21

Message par Lila13 »

Pnd92, merci beaucoup pour le lien.
Ca me semble pas mal du tout ... ;)
Et pas de problème, je vous mettrais plein de photos !!!


Christian, je n'ai pas trouvé les roadbooks sur la Sardaigne sur ton lien. :mad:
Pour ce qui est de la tente et tous le matos camping, c'est prévu.
Mais en fait, dans l'idéal j'aimerai faire un mix des 2 (camping et petit hotel plein de charme).
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#22

Message par christian.styling »

les inconvénients de l'hôtel quand on fait de la rando motorisée c'est qu'il faut téléphoner tous les matins pour trouver (peut-être) une chambre libre pour le soir (parfois à tarif prohibitif) et que ça oblige à entièrement vider le 4x4 (sinon risque qu'il soit vidé par quelqu'un d'autre la nuit...)
ensuite ça oblige à bouffer au restau et en quelques jours le foie n'en peut plus de cette cuisine trop riche

l'avantage du camping en rando motorisée c'est que pour une nuitée on trouve toujours soit un endroit de bivouac sauvage soit une place libre dans un camping sans réserver d'avance (chiottes et douches... ça s'apprécie) et puisqu'on dort à coté du 4x4 pas besoin de le vider ; le niveau de confort des campings a beaucoup évolué ces dernières années et on n'a plus guère de mauvaises surprises (hygiène)
ensuite on se fait soi-même une bouffe saine et légère

et la différence de coût entre les deux solutions est énorme
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#23

Message par christian.styling »

Lila13 a écrit : Christian, je n'ai pas trouvé les roadbooks sur la Sardaigne sur ton lien. :mad:
non y en a plus :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jeanbess
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#24

Message par jeanbess »

Bonjour.
Pour la Sardaigne, j'ai relevé ce site dans une revue 4x4 :
http://www.horizonsardegna.it
Bonnes balades.
A+
http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000
Lila13
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#25

Message par Lila13 »

Pachy 54, le RB d'Arenas, c'est lequel celui du Nord ou du Sud de la Sardaigne ?
Lequel me conseilles-tu ?

Pour le logement, as-tu des p'tites adresses sympa (agrotourisme, ou petit hotel sympa) ?
Tu as l'air de dire qu'on a pas besoin de vider la voiture, ça me rassure un peu ...

Merci d'avance.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#26

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit :[...] plus de risque de me faire voler en plein jour à Paris ou pire Marseille ou Nice aux feux alors que mes bivouacs dans la nature et/ou retirés sur une piste forestière au fin fond d'une vallée, je ne verrai personne [...]
c'est à peu près ce que je disais... on est mieux dans la nature qu'en ville :
christian.styling a écrit :les inconvénients de l'hôtel [...]ça oblige à entièrement vider le 4x4 [...]
l'avantage du camping [...]puisqu'on dort à coté du 4x4 pas besoin de le vider [...]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
nours73
Quatre-Quatreux
Messages : 516
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Faut voir !
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#27

Message par nours73 »

Pour les agrotourismo, enfin Gilbert me corrigera peut-être, mais la réservation est à privilégier si on veux vraiment profiter de la gastronomie.

Pour la sécurité : le 80 plein au coeur de Cagliari toute la journée et j'avais oublié de le fermer, et pas de problème !! Ah le parking en centre ville est pas cher ça vaut pas le coup de se prendre la tête ( compter à la louche 3 € pour la journée ).

Sur les pistes, comme d'hab' un petit bonjour de la main, et c'est le top ! Franchement j'ai jamais eu de problème, on a même bien rigoler avec un paysan quand il m'a vu sortir d'un virage, je pensais pas qu'un tracteur pouvait freiner ... ( donc becareful , même à 30 km/h ... ).

Enfin je dirais que le top pour moi c'est de tirer une ligne de Porto Torres à Nuoro, puis jusqu'à la cote et d'éviter tout ce qui se trouve au nord de cette ligne, mais c'est un choix perso ....


Pour les infos sur place, il n'y a pas d'office de tourisme comme en France mais des assoc qui sont souvent dans des bureaux dans les immeubles.

Pour les musées : à Nuoro le musée des traditions sardes est ouvert à l'année, à Cagliari aussi :D , Tharros doit être bien mais trop de touriste ( donc pas fait pour l'instant )

Pour les restos que dire : J'ADORE L'ITALIE mais bon c'est aussi perso :D

Voilà pour mon grain de sarde sur le dossier :D
Lila13
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#28

Message par Lila13 »

Pachy54, je n'ai pas trouvé d'autre post ... :hein: Peut-être ne l'as-tu pas encore ouvert ...
Merci déjà, pour toutes les infos.

Nours73, merci pour ton grain de sarde ! ;)
Moi aussi, j'adore l'Italie ... :D
Lila13
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#29

Message par Lila13 »

Waaaaaouh !!!! Merci Pachy54 pour toutes ces adresses !!! :)
Je vais me noter tout ça.

Ca y est c'est officiel, nous partons du 14 au 24 Juillet 2008.
On pense ne rien réserver, pour pouvoir sur place avoir le maximum de liberté concernant l'itinéraire ... Mais est-ce un bon choix, en pleine saison ? :hein:

D'autre part, peut-on faire du camping sauvage en plein mois de juillet, sans avoir de souci, car il me semble que c'est interdit ?

Pour l'itinéraire, on pensait se limiter au nord de la Sardaigne, mais finallement en glanant des infos à droite et à gauche, je ne suis plus si sûre ... Mais on aura pas le temps de tout faire, malheuresement ... :confused:
Lila13
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne

#30

Message par Lila13 »

J'espère que nous pourrons profiter à fond ...

En tout cas, merci à tous, pour ces bons conseils !!! ;)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »