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Protection de bas de caisse
Posté : jeu. déc. 29, 2005 11:12 pm
par quaderboy
Quelle est la meilleure solution pour protéger ses bas de caisse ?
Quelle est le meilleure moyen de le fixer sur sam ?? (clames au chassis , forer dans les pates servant a supporter la caisse , .. ?)
J'attend vos réactions merci

re: Protection de bas de caisse
Posté : ven. déc. 30, 2005 12:59 pm
par Pipiche59
re: Protection de bas de caisse
Posté : dim. janv. 01, 2006 1:03 am
par quaderboy
Ne pense tu pas qu'un système de clames au chassis pour la partie arrière soit plus éfficace ?
Ou alors cela pose t'il des problème et engendre des risques pour le chassis
A l'avant cela est rendu difficile car il n'y a pas de place entre le chassis et la caisse mais pour l'arrière c tt a fais réalisable
J'attend vos réactions

re: Protection de bas de caisse
Posté : dim. janv. 01, 2006 8:09 pm
par Rangertom
Juste un renfort de tôle alu + cornière solide le tout riveté/collé (résine) sur la carroserie comme ça c'est protégé et je ne perds pas en garde au sol
Mais un ancrage sur le chassis + UNE BONNE REHAUSSE, alors là oui sans hésiter

re: Protection de bas de caisse
Posté : lun. janv. 02, 2006 11:37 am
par stef-kol
re: Protection de bas de caisse
Posté : lun. janv. 02, 2006 2:05 pm
par quaderboy
Moi j'opterais plus pour les barres que pour la cornière rivetée car comme dis Tom "en cas de contact viril avec le sol "... je pense pas que la cornière résistera les barres absorberons mieu le choc

(a mon avis !)
Mais plutot que de mettre un rectangle de (60/30mm) comme proposé plus haut j'opterais plus pour un tayau d' 1'1/2 qui évitera de perdre trop de garde au sol .
Au niveau des points d'encrage vous semblez tous me conseiller de le fixer au équères de maintiens de caisse donc je vais suivre votre conseil .
Merci

re: Protection de bas de caisse
Posté : mar. janv. 03, 2006 9:55 pm
par taz
l'avantage des barres et de protéger le côté de la carrosserie quand on vient à glisser contre un arbre lors des devers par exemple !!
ou encore de servir de marchepied à un singe par exemple !!
en plus, comme il y a des élargisseurs d'aile qui sont plus larges que la caisse, il y a moyen de le disposer pour qu'ils ne dépassent pas sur les côtés de la largeur des roues (sam, pour les 410 ???)
fixation avant :

un tube rond devenant plat (récup !!)
manchonné puis soudé dans un deuxième tube (re-récup)
idem pour l'arr :
