Interrupteur éléctronique pour LADA.
Posté : mer. oct. 29, 2003 7:08 pm
Pour ceux qui possèdent une Niva 1600, à carburateur et allumage conventionnel (bobine et Delco), je vous propose un interrupteur électronique qui a pour particularité de prolonger la durée des vis platinées, d’éviter les calages d’allumage répétitifs, qui procure une étincelle plus franche et plus longue ce qui a pour résultat un allumage beaucoup plus efficace et une très légère réduction de la consommation de carburant. Cet interrupteur existe depuis de nombreuses années et je me souviens l’avoir employé avec les meilleurs résultats.
Il est évident que cet interrupteur est fabriqué à base de composants électroniques dont vous trouverez la liste ci-après :
Q1 TRANSISTOR SYLVANIA ECG153 ou équivalent
Q2 TRANSISTOR SYLVANIA ECG238 ou équivalent
R1 RESISTANCE 500 OHM, 1W
R2 RESISTANCE 500 OHM, 1W
R3 RESISTANCE 20 OHM, 20 W
R4 RESISTANCE 360 OHM, 1W
REFROIDISSEUR À AILETTES
CABLES CALIBRE 12
Un boîtier métallique pour contenir le tout.
Nota Bene : - Sur la photo, la vue intérieure du boîtier métallique comporte une résistance de 40 OHM. Celle qui doit être utilisée est celle de 20 OHM mentionnée dans la liste.
- Vous constaterez que les circuits et schémas sont en langue espagnole, faute de pourvoir les recréer en français.
Pour un meilleur résultat, le transistor principal installé à l’extérieur du boîtier devra être monté sur un refroidisseur à ailettes.
Je vous précise que ce montage n’est pas de moi, je l’ai effectivement utilisé, il y a plusieurs années, et je l’ai retrouvé sur un site Lada argentin.
Pour voir les photos suivez le lien ci-dessous
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/bas ... a.&.view=t[/url]
Il est évident que cet interrupteur est fabriqué à base de composants électroniques dont vous trouverez la liste ci-après :
Q1 TRANSISTOR SYLVANIA ECG153 ou équivalent
Q2 TRANSISTOR SYLVANIA ECG238 ou équivalent
R1 RESISTANCE 500 OHM, 1W
R2 RESISTANCE 500 OHM, 1W
R3 RESISTANCE 20 OHM, 20 W
R4 RESISTANCE 360 OHM, 1W
REFROIDISSEUR À AILETTES
CABLES CALIBRE 12
Un boîtier métallique pour contenir le tout.
Nota Bene : - Sur la photo, la vue intérieure du boîtier métallique comporte une résistance de 40 OHM. Celle qui doit être utilisée est celle de 20 OHM mentionnée dans la liste.
- Vous constaterez que les circuits et schémas sont en langue espagnole, faute de pourvoir les recréer en français.
Pour un meilleur résultat, le transistor principal installé à l’extérieur du boîtier devra être monté sur un refroidisseur à ailettes.
Je vous précise que ce montage n’est pas de moi, je l’ai effectivement utilisé, il y a plusieurs années, et je l’ai retrouvé sur un site Lada argentin.
Pour voir les photos suivez le lien ci-dessous
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/bas ... a.&.view=t[/url]