Page 1 sur 2

Choix BF MUD ou Synchrone Michelin

Posté : mar. déc. 27, 2005 7:57 pm
par Franck95
TT

re: Choix BF MUD ou Synchrone Michelin

Posté : mar. déc. 27, 2005 11:05 pm
par Eric L
Salut,

Les synchrones sont surement parmis les meilleurs pneus routiers du marché, alors sur route il vaut mieux utiliser ceci que les mud qui sont fait pour l'offroad.

A plus

Re: Choix BF MUD ou Synchrone Michelin

Posté : mer. déc. 28, 2005 9:25 am
par ZaZou
Franck95 a écrit : Par contre je ne suis pas certain que cela le fasse si il pleut ou sur la neige avec les BF MUD. :->:

:o : :o : :o : :o : :o : :o : :o : :o : :o : :o :
Evites les freinage d'urgence, genre : le pied dedans.

re: Choix BF MUD ou Synchrone Michelin

Posté : mer. déc. 28, 2005 10:23 am
par Syl
sur neige glacée et tassée, les synchrones sont meilleurs et de loin. Les muds sont bien dans la poudreuse :) ce qui est rare sur route sauf quand tu es le premier du convoi comme moi hier matin.

dans tous les cas, pas interet de freiner car le catcat part plus vite qu'une plate :idée:

re: Choix BF MUD ou Synchrone Michelin

Posté : mer. déc. 28, 2005 10:45 am
par gegecap
J'ai essayé les 2 .... Synchrone sans hésiter. Même s'il y a beaucoup de neige (jusqu'à 40cm) je ne suis jamais resté planté sur la route.
Méfiance avec les Mud, sur route avec de la neige tassée c'est rodéo ! Mais même avec le synchrone c'est très limite quand c'est complètement gelé. Le poids du véhicule n'aide pas quand tu doit d'arrêter.....

re: Choix BF MUD ou Synchrone Michelin

Posté : mer. déc. 28, 2005 10:52 am
par bismuth
Sur la neige, j'évite aussi les Mud ...
Sur la glace .. rien n'est bon ... il faut arrêter 2 tonnes quand même !

Donc .... on roule cool, on anticipe, on met des oeufs sous les pédales :D

re: Choix BF MUD ou Synchrone Michelin

Posté : mer. déc. 28, 2005 11:57 am
par Runner
et des chaines aux roues! ;) :D :glouglou: :glouglou:

re: Choix BF MUD ou Synchrone Michelin

Posté : mer. déc. 28, 2005 10:03 pm
par ZaZou
Franck95 a écrit :OK pour la pluie pour les synchrones car les MUD il faut devenir une bonne danseuse
Alors je suis ... une bonne danseuse. Les MUD sous la pluie ne dérange pas plus que ça, c'est lors de freinage "d'urgence" que tu te sents pas à l'aise.

re: Choix BF MUD ou Synchrone Michelin

Posté : jeu. déc. 29, 2005 7:05 pm
par FouDeToy
ça fait 3 semaines que je roules en mud-max et ormis le freinage ces pneus vont bien partout et je les trouves très excellent dans la neige tassé ou fraîche et même là le freinage est très bon, je n'est jamais essayé de pneus neige sur mon catcat mais je vois mal un pneu neige passer mieux que la ou je suis allé avec les mud-max leur sculpture exceptionnel y sont pour beaucoup et c'est pas un pneu avec de tout petit pavés lamélisés qui vont faire mieux ou en tout il faudrait me le prouver, et pour le synchrone mes parents en ont sur le leur je trouve ça vraiment bof sur la neige un bon mixte en fera beaucoup plus, il est très bon pour la route et sous la pluie mais ça s'arrete là :)

re: Choix BF MUD ou Synchrone Michelin

Posté : jeu. déc. 29, 2005 7:19 pm
par eric def 90 300 dti
foudetoy a écrit :ça fait 3 semaines que je roules en mud-max et ormis le freinage ces pneus vont bien partout et je les trouves très excellent dans la neige tassé ou fraîche et même là le freinage est très bon, je n'est jamais essayé de pneus neige sur mon catcat mais je vois mal un pneu neige passer mieux que la ou je suis allé avec les mud-max leur sculpture exceptionnel y sont pour beaucoup et c'est pas un pneu avec de tout petit pavés lamélisés qui vont faire mieux ou en tout il faudrait me le prouver, et pour le synchrone mes parents en ont sur le leur je trouve ça vraiment bof sur la neige un bon mixte en fera beaucoup plus, il est très bon pour la route et sous la pluie mais ça s'arrete là :)
mais oui
on va mettre en doute les essais des constructeurs de 4x4 et de pneu
et on va homologuer les Mud max qui sont par la gomme (de type suedoise) et les carcasses comme les meilleures du monde
Pourquoi on les voit pas en monte d'origine
Pourquoi on les voit pas sur les vehicules de securite
je crois que je vais les proposer aux pompiers
au vue qu'ils equipent lerus vehicules de pneu neige dans certaines regions
on va vite changer

Il faut faire attention a ce que l'on ecrit
on fais des teste et quand un pneu neige va freiner de 10 m plus court par rapport a un pneu route sur une route
tu crois que le Mud max va freiner encore plus court
a juste une chose 10 m c'est plus long qu'un passage cloute
de plus un pneu neige
c'est une gomme
une carcasse
et une technique
donc faut arreter de dire n'importe quoi et surtout de les ecrires
si tu te sent au top
va proposer ta conduite a la drire ou autre centre d'homologation