Page 1 sur 2
Achat d'un frontera 2l essence
Posté : mar. déc. 27, 2005 5:10 pm
par Pirate 74
Tout d'abord bonjour a tous.
Je voudrais savoir s'il etait valable d'acheter un frontera 2 l essence
au prix de 3500 € sachant qu'il a 200 000 km entretien suivi.
Je n'en sais pas plus merci d'avance.
Re: Achat d'un frontera 2l essence
Posté : mar. déc. 27, 2005 8:02 pm
par domdom
Pirate 74 a écrit :Tout d'abord bonjour a tous.
Je voudrais savoir s'il etait valable d'acheter un frontera 2 l essence
au prix de 3500 € sachant qu'il a 200 000 km entretien suivi.
Je n'en sais pas plus merci d'avance.
salut pirate74
heueu , peut etre l'année quand même
a+
domdom
re: Achat d'un frontera 2l essence
Posté : mar. déc. 27, 2005 8:19 pm
par Pirate 74
Il est de 96 il me semble
re: Achat d'un frontera 2l essence
Posté : mar. déc. 27, 2005 9:42 pm
par Pirate 74
alors personne

re: Achat d'un frontera 2l essence
Posté : mer. déc. 28, 2005 8:43 am
par domdom
Pirate 74 a écrit :alors personne
impatient le Môssieur
il y a peu de possesseurs de 2.l ess , et en plus il n'y a pas grand monde en ce moment sur le forum opel
pour moi , s'il est vraiment en bon état , ça vaut le coup
a+
domdom
Mon avis...
Posté : mer. déc. 28, 2005 4:25 pm
par Aretnorflepo

Salut Pirate 74,
Clairement, comme tous 4x4, les Frontera ne sont pas donnés en occasion
De ce fait, au vue de la gourmandise de certains propriétaires, il semblerait que ton Frontera soit une simili bonne affaire
Toutefois, j'aurai, pour ma part, beaucoup de frilosité à acheter un véhicule essence de 200 000 kms
Je ne m'y connais vraiment pas en mécanique, mais ça me semble beaucoup
Assurément, j'ai vu des tas de versions Sport, en vente, avec ce kilométrage, ce qui semble témoigner d'une certaine fiabilité, mais bon... déjà que pour un diesel (2.3), j'ai du mal à me lancer dans cette tranche kilométrique, alors pour un essence...
Ceci était mon avis et il me reste personnel
Toutefois, nous ne connaissons rien de son équipement et je pourrai donc affiner mon verdict, dès réception de celui-ci
Bon courage pour ton achat, ceci dit
Bon réveillon aussi
Bien...
re: Achat d'un frontera 2l essence
Posté : mer. déc. 28, 2005 4:54 pm
par Softroader
Je note tout de même que le 2.0 injection Opel a très bonne réputation du point de vue fiabilité...
Quand à savoir si un essence tient moins bien qu'un diesel en terme de kilomètrage, c'est de la légende urbaine... Un essence peut faire autant de kilomètrage qu'en diesel... et techniquement, je dirais même plus car les contraintes que subissent les moteurs essences sont bien moins inportantes, surtout là, pas de turbo, par de fort taux de compression, ect. Par contre à 200 000 kilomètres, il faut aussi s'attendre à quelques dépenses... comme tout véhicule de 200 000 bornes....
Merci Softroader !!!
Posté : mer. déc. 28, 2005 4:57 pm
par Aretnorflepo
Softroader a écrit :Je note tout de même que le 2.0 injection Opel a très bonne réputation du point de vue fiabilité...
Quand à savoir si un essence tient moins bien qu'un diesel en terme de kilomètrage, c'est de la légende urbaine... Un essence peut faire autant de kilomètrage qu'en diesel... et techniquement, je dirais même plus car les contraintes que subissent les moteurs essences sont bien moins inportantes, surtout là, pas de turbo, par de fort taux de compression, ect. Par contre à 200 000 kilomètres, il faut aussi s'attendre à quelques dépenses... comme tout véhicule de 200 000 bornes....

Quand je disais que la mécanique et moi ne faisions pas qu'un
Bien...
Re: Merci Softroader !!!
Posté : mer. déc. 28, 2005 5:58 pm
par Softroader
Enfin, ce n'est pas propre à toi et à tes connaissances mécaniques... c'est aussi une idée très répendue... en partie parce que les gens qui ont des diesels roulent souvent bien plus que les gens qui roulent en essence... il est donc plus rare de voir des moteurs essences avec beaucoup de kilométrage...
re: Achat d'un frontera 2l essence
Posté : mer. déc. 28, 2005 11:45 pm
par této
Je confirme qu'un moteur qui dure longtemps est d'abord un moteur SIMPLE
Cependant, la loi économique veut que le kilométrage possibles des deux moteurs au niveau conception doit être sensiblement la même : si un moteur essence fait tant de km, les ingénieurs se débrouillent pour que le diesel en fasse autant ....
Pour le reste; le kilométrage élévé = entretien lourd à réaliser.
Par exemple, je viens de changer roulements et disques de frein avant.
Voilà, pas grand chose à ajouter sinon les classiques "consomation, etc ...)
Et en plus avec ces grands froids, pas de GO qui fige
A +