Page 1 sur 2

Problème elec. sur Peugeot P4

Posté : mar. déc. 27, 2005 4:22 pm
par zélatebê
Salut
J'ai grillé le témoin de préchauffe du P4 (témoin à résistance) , l'origine du problème :?: . Je voulais savoir s'il y avait la possibilité de le shunter (car en 24V dur à trouver) et/ou si quelqu'un a un plan du circuit électrique du P4 version militaire , car j'ai des photocopies du "MAT 2875" mais pas de plans electriques et pour le repérrage j'en perds mon latin :o : .
J'avais des problèmes de démarreur , mais je ne crois pas que les 2 incidents soient liés.
Merci d'avance

re: Problème elec. sur Peugeot P4

Posté : jeu. déc. 29, 2005 1:04 am
par patrolgr71
Bonjour,

juste pour information j'ai grillé le temoin de chauffe (resistance 24v) de mon BJ40 en courcircuitant au niveau des bougies de chauffe. J'avais remonté la plaque qui alimente la tete des bougies à l'envers et elle touchait la masse....
Sur le BJ il y a deux cablages possibles : en serie sur l'alimentation des bougies ou en parallele (comme une bougie) suivant l'année. Le cablage est assez simple, le tout est de trouver le relais (le bruit aide beaucoup :-) ).

En esperant que cela vous aide.

JCB

re: Problème elec. sur Peugeot P4

Posté : jeu. déc. 29, 2005 2:07 am
par zélatebê
Salut
En fait ,sur le P4 (mon mien) le témoin de préchauffe (résistance) sert:
- de témoin d'ou son nom
- de résistance pour réduire la tension de 24 à 12V car les bougies de préchauffe sont en 12V :?: :?:
Donc je vais essayer de faire une alim. directe des bougies en 12V avec un relais (bobine 24V et contact 12V) ,en espérant que ça marche
Quant au problème , il venait de la butée supérieure du relais de préchauffe qui c'était fait la mâle et occasionné un contact permanent d'ou alim continue des bougies et pas mal de dégats (destruction des bougies dans cylindres).
j'espère pouvoir tout récupérer par les injecteurs avec un aspirateur (modifié) sinon déculassage :grr:

re: Problème elec. sur Peugeot P4

Posté : jeu. déc. 29, 2005 9:09 pm
par la science
salut jai vu que tu avait des probleme sur ton p4 je pense que je peut aider car sur le mien jai eu ossi des probleme sur le prechaufage ainsi que sur le demareur tien moi au courant si tu as besoin d info :discute:

re: Problème elec. sur Peugeot P4

Posté : jeu. déc. 29, 2005 9:19 pm
par Bernard_83
Le 24 v est tres courant dans les concessions poid lourds ! ils n'ont que cà
et egalement si tu cherches que l'ampoule dans l'insdustrie 90% des voyants sont en 24 , tu ne doit avoir aucun probleme d'approvisionnement.
:lol:

re: Problème elec. sur Peugeot P4

Posté : ven. déc. 30, 2005 6:54 am
par Fyms
envoie moi des tofs et les dimensions de ton voyant en 24v ...avec un peut de bol je peut te trouver ça... :idée:

du voyant en 24v c'est sur, apres faut voir le typr ou ce qu'on peut adapter!

re: Problème elec. sur Peugeot P4

Posté : ven. déc. 30, 2005 1:49 pm
par zélatebê
Bernard_83 a écrit :Le 24 v est tres courant dans les concessions poid lourds ! ils n'ont que cà
et egalement si tu cherches que l'ampoule dans l'insdustrie 90% des voyants sont en 24 , tu ne doit avoir aucun probleme d'approvisionnement.
:lol:
Salut
En fait, ce n'est pas un voyant style ampoule mais style résistance qui est montée en série avec les bougies de préchauffages pour abaisser la tension à 12v aux bornes des bougies.
J'ai trouvé des témoins (résistance )en 12v mais pas de correspondance avec le mien ,peut être ça marche mais dans le doute!!!!!!!!!!!!!

re: Problème elec. sur Peugeot P4

Posté : ven. déc. 30, 2005 1:55 pm
par zélatebê
la science a écrit :salut jai vu que tu avait des probleme sur ton p4 je pense que je peut aider car sur le mien jai eu ossi des probleme sur le prechaufage ainsi que sur le demareur tien moi au courant si tu as besoin d info :discute:
Pour le démarreur j'ai trouvé ,j'avais un charbon de désoudé ,donc soudure et c'est OK

re: Problème elec. sur Peugeot P4

Posté : ven. déc. 30, 2005 2:14 pm
par Bernard_83
ok j'avais pas percuter !

c'est un gros fil torsader qui rougie quand tu préchauffe.

re: Problème elec. sur Peugeot P4

Posté : ven. déc. 30, 2005 2:23 pm
par zélatebê
Bernard_83 a écrit :ok j'avais pas percuter !

c'est un gros fil torsader qui rougie quand tu préchauffe.
C'est ça et c'est ce fameux fil qui a claqué :grr: