Dans la série.. je découvre mon Toy !!!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

Dans la série.. je découvre mon Toy !!!!!

#1

Message par FIFITOY »

Slt à ts les toyoteux

Heureux propriétaire depuis 8/9mois d'un KZJ 70, je pensais avoir fais le tour de toutes les fonctions véhicules.

Hors à ma grande surprise je viens de découvrir sous le soufflet du freins à main...
une petite molette que je sais pas qu'à quoi qu'elle sert ????

Tendeur ? ,peut être mais pourquoi faire?

Vos esprits avisés,perspicaces , et connaisseurs, peuvent ils me sortir de cette méconnaissance.

A tous ma reconnaissance éternelle et Toyternelle
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dans la série.. je découvre mon Toy !!!!!

#2

Message par jidgi »

Tout simplement, retendre le câble de ton frein à main pour regagner quelques clics.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
heward
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dans la série.. je découvre mon Toy !!!!!

#3

Message par heward »

c' est bon ca pour faire des 180 ou des 360
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dans la série.. je découvre mon Toy !!!!!

#4

Message par je.leroy »

Salut !
Si tu veux continuer à découvrir ton KZJ 70, je te conseille de débrancher le contact de boîte de transfert sur "lentes" au-dessus de la boîte de transfert de manière à pouvoir indifféremment rouler en lentes ou en rapides que les moyeux avant soient déverrouillés (ça c'est déjà possible) ou verrouillés (ça enclenche automatiquement le crabotage et c'est chiant). Non seulement c'est sans risque pour la mécanique, mais en plus ça protège le train avant (particulièrement les joints homocinétiques) lorsqu'il s'agit de manoeuvrer en TT et que le train arrière suffit.
Si ça t'intéresse, je te dirai comment procéder.
Bonne journée,
Jean-Emmanuel
KZJ 73
Répondre