Page 1 sur 2

touareg, plus c'est cher, plus ca marche...

Posté : mar. oct. 28, 2003 7:11 pm
par pattbo
VOLKSWAGEN FRANCE A IMMATRICULÉ 1 000 TOUAREG EN NEUF MOIS


Le Volkswagen Touareg vient de passer le cap des mille immatriculations en
France, après neuf mois de commercialisation. 70 % des acheteurs ont opté
pour la version dotée du moteur V6 de 3,2 l. Pour fêter l'évènement,
Volkswagen lance une série limitée de 120 Touareg baptisée « Steeple » au
prix de 51 493 euros. (MONDE 24/10/03)

re: touareg, plus c'est cher, plus ca marche...

Posté : mar. oct. 28, 2003 8:37 pm
par 4rouesmotrices
Moi sincèrement, si j'avais les sous, j'en achèterais bien un. Voilà le véhicule capable de tout, que ce soit de longues étapes routières, des petites routes à bon rythme, ou une sortie franchissement.

re: touareg, plus c'est cher, plus ca marche...

Posté : mar. oct. 28, 2003 9:29 pm
par pattbo
hoooo , le touareg il fait une bosse et il est tout déglingué ! :D

re: touareg, plus c'est cher, plus ca marche...

Posté : mar. oct. 28, 2003 9:30 pm
par bipbip
Voui, c'est clair qu'il ne faut pas être négatif a priori: c'est un sacrément bon véhicule polyvalent, dans son genre et dans l'air du temps, avec en + des qualités TT indéniables :!:

Pour relativiser un peu ce chiffre brut des première immatriculations, je rappellerai simplement qu'il y a un pourcentage non négligeable de véhicules immatriculés, au début de la commercialisation d'un nouveau modèle, par les concessionnaires :->: chiffres faussés, donc :idée:

re: touareg, plus c'est cher, plus ca marche...

Posté : mar. oct. 28, 2003 10:15 pm
par pattbo
hoooo , le touareg il fait une bosse et il est tout déglingué !
heu... dans ma tête je pensais au porsch cayen ... :D n'empêche que , a priori, je ne croie pas aux perf TT ni de l'un, ni de l'autre.

Beaucoup trop de carrosserie, trop de futilités , trop de porte à faux, pas de débattement , etc ... si non c'est certain ; tu remplaces les ressorts par des barres rigides, de gros pneus, des blocages partout avec une couche d’électronique, un moteur surpuissant , tu bourrines , et dans 90 % des cas tu passes. moi ça me choque. :cry:

re: touareg, plus c'est cher, plus ca marche...

Posté : mar. oct. 28, 2003 10:45 pm
par 4rouesmotrices
Attention, je dis pas que c'est le nec plus ultra en TT. De même que sur route, c'est pas la voiture la plus efficace du monde. Mais je trouve que c'est un fantastique compromis.

Et avec un blocage de différentiel, tu passes les difficultés sans forcer, si ?

re: touareg, plus c'est cher, plus ca marche...

Posté : mar. oct. 28, 2003 10:58 pm
par funquad
pour moi ce n'est pas un 4x4 ...

c'est une berline à transmission intégrale, style Audi quattro ...

donc une bonne routière mais pas mieux ...

toutes les aides éléctroniques et autre garde au sol réglable n'ont plus d'utilité en condition "sévère" ... (boue ou sable + température élevée)

il n'y a pas une histoire avec des journalistes qui ont voulu suivre le rallye de Tunisie avec un Touareg et qui ont dû faire rapatrier le véhicule ? (à confirmer ?)

re: touareg, plus c'est cher, plus ca marche...

Posté : mar. oct. 28, 2003 11:05 pm
par MG94
Malgrès les tonnes de pommade étalés par les magazines spécialisés sur le Touareg et le Cayenne, j'ai du mal à imaginer ces engins dans les zones :~: ...

Bon, pour les ceusses qui vivent en montagne, ça doit être pratique pour aller chercher le pain par temps de neige ! :D

re: touareg, plus c'est cher, plus ca marche...

Posté : mer. oct. 29, 2003 12:32 am
par 4rouesmotrices
Le but n'est évidemment de faire du trial avec. Mais c'est le meilleur SUV jamais construit, et sur franchissement sec, je suis sur qu'il peut donner des leçons à pleins de 4x4 :idée:

re: touareg, plus c'est cher, plus ca marche...

Posté : mer. oct. 29, 2003 7:47 am
par MG94
Je ne demande qu'a voir ;) ...