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ATTENTION!!!!! électrovanne EGR débranchée.........

Posté : mar. oct. 28, 2003 10:07 am
par goldeneye78
salut à vous!!!

Voilà sur un des sujets de discussion, il y avait "moteur plus pechu"
ou etait indiqués comment débranché l'electrovanne EGR.

Il etait dit aussi que ca ne faisait rien au moteur, et qu'il respirait mieux.

ALORS, je vous invite tous à regarder la revue AUTO-MOTO du mois de novembre ou il y a un article sur les vannes EGR et les causes des pannes et aussi leurs effets quand elles sont débranchés ou se trouvent bloquées ouverte ou fermée!!!!

Vous verrez que c'est pas si bien que ca!!!!

Je vous invite également à donner votre avis sur la chose.......

re: ATTENTION!!!!! électrovanne EGR débranchée.........

Posté : mar. oct. 28, 2003 11:16 am
par christian.styling
j'ai pas de kiosque à journaux à proximité ;-) tu voudrais pas nous résumer ce qui se passe quand on a condamné l'EGR ? perso je trouve que ça fume un peu quand on travaille sur le couple, donc pour éviter de fumer il faut souvent rentrer une vitesse mais à part ça... ?

re: ATTENTION!!!!! électrovanne EGR débranchée.........

Posté : mar. oct. 28, 2003 9:11 pm
par goldeneye78
je peux pas te faire un résumé, car j'ai lu l'article chez mon grand pere vite fait, mais en tout cas, ils disaient que c'etait pas bon pour le moteur
désolé de ne pas pouvoir te donner plus de précisions

re: ATTENTION!!!!! électrovanne EGR débranchée.........

Posté : mar. oct. 28, 2003 9:32 pm
par bipbip
Il me semble que les soucis touchent les moteurs à gestion électronique, lors de ce genre de manip', non :?:
Ce qui n'est pas le cas du 2,8 TD Mitsu ;)

re: ATTENTION!!!!! électrovanne EGR débranchée.........

Posté : mar. oct. 28, 2003 9:41 pm
par christian.styling
moi pareil j'ai un 2,7l TD et y a fallu mettre une p'tite cloison sur la passage du recyclage des gaz... j'ai rien d'electronique...

re: ATTENTION!!!!! électrovanne EGR débranchée.........

Posté : jeu. oct. 30, 2003 6:27 pm
par fane
En résumé , problème chronique pour les nouveaux diesels avec injecteurs pompes et debits très élevés, problèmes pour les filtres à particules , problème de gestion electronique de l'injection .
Sur les 2.8 , injection mécanique, pas de sonde lambda, pas de filtre à particules , peut etre un probleme de fiabilité à long terme (550 à 300 000 km ) du à une température dans la chambre de combustion un peu plus élevé , pollution au NO qui bouffe la couche d'ozone .