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kit et CT
Posté : mar. déc. 20, 2005 2:46 pm
par ZaZou
Qu'en est il des kits réhausse (ressorts + amortisseurs ou cales ou ...) vis à vis du passage au Controle Technique ?
Les kits "maison" sont ils admis ???
Les kits vendus par de gdes marques sont ils tolérés ???
MERCI
re: kit et CT
Posté : mar. déc. 20, 2005 4:08 pm
par Fred DUPERRAY
Aucune transformation n'est tolérée sur quelconque véhicule. Mais:
Si tu remplace tes ressorts et amortisseurs fatigués par une 2éme monte (OME, Ironman, tough dog ... et j'en passe....) ce n'est pas interdit.
Un bodylift ? C'est quoi donc ça ? Ah les cales blanches qu'on voit là ? j'sais pas, c'était comme ça quand je l'ai acheté

Enfin là déja, le controleur qui remarque les cales, ben il est spécialiste 4x4 et donc il dira rien

re: kit et CT
Posté : mer. déc. 21, 2005 7:23 am
par Tanguy
Fred DUPERRAY a écrit :Aucune transformation n'est tolérée sur quelconque véhicule. Mais:
Si tu remplace tes ressorts et amortisseurs fatigués par une 2éme monte (OME, Ironman, tough dog ... et j'en passe....) ce n'est pas interdit.
Un bodylift ? C'est quoi donc ça ? Ah les cales blanches qu'on voit là ? j'sais pas, c'était comme ça quand je l'ai acheté

Enfin là déja, le controleur qui remarque les cales, ben il est spécialiste 4x4 et donc il dira rien

+1 ....c' est du vécu !
re: kit et CT
Posté : mer. déc. 21, 2005 7:26 am
par ZaZou
Fred DUPERRAY a écrit :Aucune transformation n'est tolérée sur quelconque véhicule. Mais:
Si tu remplace tes ressorts et amortisseurs fatigués par une 2éme monte (OME, Ironman, tough dog ... et j'en passe....) ce n'est pas interdit.
Et si c'est une réhausse maison avec des entretoises de ressorts ???
re: kit et CT
Posté : mer. déc. 21, 2005 9:00 am
par christian.styling
le CT où je vais il faut leur signaler qu'on pratique le TT
et qu'on n'a pas l'intention de vendre le 4x4 :
ils vérifient très sérieusement si tout est bien fixé
et que ça ne présente pas de danger à l'utilisation
ça ne met pas à l'abri d'un PV...

re: kit et CT
Posté : mer. déc. 21, 2005 12:39 pm
par Tanguy
christian.styling a écrit :.../...ça ne met pas à l'abri d'un PV...
c' est bien vrai
c' est pour ça qu' en restant dans
des normes de préparation ...discrètes mais efficace

ça limite les risques
et honnètement , je me suis déjà fait controler sur la route ( barrage de Gendarmerie étout , étou ) et "ils" ne m' ont jamais fait de réflexions concernant mon T2
du moment que les papiers sont en règles
................. mais bon ... ceci dit , profil bas
pour ce qui est du CT , si le patron fait du 4x4 ça aide c' est certain
sinon choisis le CT qui pose le moins de questions , ou qui ne te regarde pas de travers quand tu arrives avec ton 4x4
un truc aussi , quand j' apporte mon terrano au CT il est propre de chez propre , on pourrait toucher à la méca avec des gants blancs
plus propre que certaines voitures

re: kit et CT
Posté : mer. déc. 21, 2005 1:11 pm
par eric def 90 300 dti
juste une chose
toute transfo doit avoir une homologation style TUV
donc la cale maison c'est pas le cas
pour les ressorts tu achetes un produit de marque
donc tu dois avoir aussi un acte homologation produit dans les normes et garantie
re: kit et CT
Posté : mer. déc. 21, 2005 1:21 pm
par ZaZou
et si vs me permettez je remets le couverts avec les kits Procomp ...
http://www.explorerprocomp.co.uk/acatal ... uzuki.html
Alors bon ou pas bon au CT et vis àvis des assurances ? i' don't speek very good englishhhhh !!!

re: kit et CT
Posté : mer. déc. 21, 2005 1:26 pm
par Seb
Avec mon kit Calmini je n'ai pas eu de problèmes (pourtant non homologué

)
Le controleur m'a dit texto; "mon pouvait rehausser tant que vous voulez, tant que ca rentre dans l'atelier..."
Par contre pour les pneus il n'a rien laissé passer. J'étais chaussé en 225 80x15 et le maxi autorisé est 225 75x15

re: kit et CT
Posté : mer. déc. 21, 2005 1:48 pm
par Tanguy
ben j' voul' dit moi ...!
ça dépend à 200% du responsable du centre ... c' est lui qui tient le manche du tampon ...!
je

mais c' est tellement vrai