Nettoyage injecteurs

Modérateurs : cedricfred, Pat

jpfrene
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nettoyage injecteurs

Message par jpfrene »

Je vais vous paraitre un peux ballour , mais.. Simplement pour vous dire que sur mon KZJ 90 qui à 155000, j'ai fait nettoyer les injecteurs avec du produit en passant directement par la pompe. Grosse différence en reprise et en souplesse. Voila c'est tout!!!!
chelele
Quatre-Quatreux

re: Nettoyage injecteurs

Message par chelele »

Salut,

Tu peux nous en dire plus, c'est toi qui voulais le faire, ou une personne te la conseillée ?

PS: On est du meme coin, tu peu me donner l'adresse en MP :idée:

Mick
"Rhum sweet Rhum"
jpfrene
Quatre-Quatreux

Nettoyage injecteurs

Message par jpfrene »

Non c'est venu de moi car j'avais l'impression qu'il me manquait de la souplesse et la puissance quand je voulais accélérer en montée et dans un virage. Avant j'arrivais par ex en 3eme il fallait que je rétrograde en seconde pour de nouveaux repasser en 3eme , maintenant le même virage en montée j'arrive toujours en 3eme je sort en 3 en accélérant et sa passe super. On m'avait de faire tarer , quand je voie le prix!!!Peut-être un jour, pour le moment nickel.
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Avec quel produit ?
"Rhum sweet Rhum"
bose56
Quatre-Quatreux

Message par bose56 »

Salut , pareil pour moi , j'ai mis du produit comme ça il y a 1 mois acheté en grande surface et j'ai recupéré du couple et l'avantage que ça a sur la conso...
bye
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je crois connaitre ce que jpfrene a fait, ca n'a rien à voir avec un additif à 5 € qui se verse dans le réservoir :lol: , ce sont des substitutifs au gasoil qui se branche à la place de l'arrivée de go dont un qui rince le circuit, nettoie et dilue les saletés, un qui nettoit la pompe et un autre qui dépose un traitement.

Je me trompe :?:
steph.4runner
Quatre-Quatreux

Re: Nettoyage injecteurs

Message par steph.4runner »

jpfrene a écrit : On m'avait de faire tarer , quand je voie le prix!!!Peut-être un jour, pour le moment nickel.
j'ai voulu repartir à neuf quand j'ai acheté mon runner

donc le tete coute 66€40 HT
le tarage coute 8€38 HT

le tarage ne coute pas si cher que ça
je debute mais ça me plait deja
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pat a écrit :Je crois connaitre ce que jpfrene a fait, ca n'a rien à voir avec un additif à 5 € qui se verse dans le réservoir :lol: , ce sont des substitutifs au gasoil qui se branche à la place de l'arrivée de go dont un qui rince le circuit, nettoie et dilue les saletés, un qui nettoit la pompe et un autre qui dépose un traitement.

Je me trompe :?:
j'ai déjà vu faire un truc un peu comme ça avec un produit "liqui moly" (je suis pas sûr de l'orthographe) : on l'injecte pur dans le circuit à la place du gazole, on laisse agir quelques minutes puis on démarre le moteur qui utilise le liquide comme carburant ; et vous croyez vraiment que c'est efficace ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jpfrene
Quatre-Quatreux

Nettoyage injecteurs

Message par jpfrene »

Comme le dit Pat, c'est exactement ça, mais comme n'étant pas spécialement mécano !! La marque du produit peut-être effectivement Liquy Molly ou un autre chez Norauto ou ailleurs. Mais très efficasse . Le faire c'est l'adopter.
fred1
Quatre-Quatreux

Message par fred1 »

quand j'avais mon bj 75 ,et qu' il ne passait pas au controle technique à cause de la pollution, un peu de liqui moly pour nettoyer les injecteurs, je le mettais dans le réservoir, je faisais quelque kms et hop retour au controle et là ça passais comme une lettre à la poste. :idée:
mais à part ça je n'ai jamais senti de réel difference sur le comportement de mon moteur.
;)
http://www.liqui-moly.fr/
hzj 75 6 cyl 4.2L
Répondre