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Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)

Posté : dim. oct. 26, 2003 9:20 pm
par 4rouesmotrices
Je dis que le différentiel central est verrouillable par une commande électrique (soit par l'interrupteur, soit par une automatisation au passage de la boite courte).

Qui peut confirmer que c'est bien une commande électrique sur tous les Land Cruiser qui ont un différentiel central ?

diff central land cruiser

Posté : lun. oct. 27, 2003 2:19 pm
par HaDaJ80
sur le hdj 80 en passant en courte c'est automatique et en longue il y a un bouton sur le tableau de bord

Re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)

Posté : lun. oct. 27, 2003 3:52 pm
par JBL13
4rouesmotrices a écrit :Je dis que le différentiel central est verrouillable par une commande électrique (soit par l'interrupteur, soit par une automatisation au passage de la boite courte).

Qui peut confirmer que c'est bien une commande électrique sur tous les Land Cruiser qui ont un différentiel central ?
Sur le KDJ95 :

- Blocage central en gamme longue = commande éléctrique via le levier de la gamme courte (1ère position).
- Pas de blocage central en gamme longue par bouton sur tableau de bord.
- Deconnexion ABS de façon automatique en gamme courte via le levier.

re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)

Posté : lun. oct. 27, 2003 11:36 pm
par 4rouesmotrices
En fait, c'est comme le Pajero, tu as une position spécifique sur le transfert ? J'apprends un truc, je pensais que c'était comme le HDJ80.

re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)

Posté : mar. oct. 28, 2003 12:00 am
par JBL13
4rouesmotrices a écrit :En fait, c'est comme le Pajero, tu as une position spécifique sur le transfert ? J'apprends un truc, je pensais que c'était comme le HDJ80.
Je te montrerai ça à notre prochaine sortie.

En fait voici les positions du levier de gamme courte du KDJ95 :

Position 1 = gamme longue pas de blocage central
Position 2 = gamme longue avec blocage central
Position 3 = neutre
Position 4 = gamme courte avec blocage central et ABS désactivé

re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)

Posté : jeu. oct. 30, 2003 3:18 pm
par Cougard
:idée:
vu sur le site jidgi, on peu supprimer le diff central en passant en courte sur le HDJ80 (utile si tu dois braquer fort) il faut avoir le bouton sur le tableau de bord ou le rajouter si nécessaire (le faisceau est prévu
Je l'ai fait, ça marche et mon 80 me dit de grand merci pour sa mécanique qui souffre moins:

http://my80isfantastic.fr.st/

re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)

Posté : jeu. oct. 30, 2003 5:51 pm
par 4rouesmotrices
Mais on peut pas faire la manip sur un 90/95 alors, si ça se commande pas avec un interrupteur...

re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)

Posté : ven. oct. 31, 2003 2:04 pm
par JBL13
4rouesmotrices a écrit :Mais on peut pas faire la manip sur un 90/95 alors, si ça se commande pas avec un interrupteur...
Et bien non, pas possible :cry:

re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)

Posté : lun. nov. 03, 2003 9:08 am
par Cougard
pas évident sur certain 80, tu n'as pas de bouton, mais le faisceau est prévu, renseignez vous

re: Les Toyota Land Cruiser permanents (80, 90, 100, 120)

Posté : lun. nov. 03, 2003 12:31 pm
par 4rouesmotrices
Effectivement, les modèles à viscocoupleur n'en ont pas.
Mais http://www.my80isfantastic.fr.st explique la manip' à faire.