Repérage étriers avant RUNNER 3,0 TD
Posté : jeu. déc. 15, 2005 1:44 pm
Bonjour à tous,
Je suis en train de reconditionner mes étriers de freins.
Je passe les détails, c'est le truc le plus chiant qui existe .
Tous les trucs, actuces et jurons y sont passés pour y arriver à déloger ces
de pistons un par un, jamais eu froid dans mon garage alors qu'il y fait pas 0°
Je vais au but : J'ai dû, pour pouvoir extraire les pistons, démonté le corps des étriers qui sont en deux parties :
Les corps interieurs (coté moteur) sont bien différenciés,
Les corps extérieurs (coté roue) sont identiques à vue d'oeil.
J'avais donc repéré les corps extérieur en gravant le coté d'ou il venait vu que les plans de joint doivent être surement ajustés, pis comme le fournisseur a mis 3 trois semaines pour me livrer les kits, je me suis ennuyé et ai complaitement derouillée à la brosse et au gasoil et repeint le tous et mes marques ont disparues
Et aujourd'hui je pensais remonter le tout
Heureusement y'a des indices : l'un à une marque d'origine en empreinte dans la fonte '6' et l'autre écrite '7' sur le corps.
Qui pourrait me dire
si sur son Runner il possede ces marques sur ces étriers exterieurs et sur quel coté elles sont ?
Ou
s'il y a une astuce pour repérer les bons couples parce qu'à l'oeil ou en montage à blanc y'a rien de flagrant
Ou
Si je peux m'en foutre complétement car je suis débile d'être aussi pointilleux et que je peux les remonter comme je veux
Ca serait super sympa
A la votre
Je suis en train de reconditionner mes étriers de freins.
Je passe les détails, c'est le truc le plus chiant qui existe .

Tous les trucs, actuces et jurons y sont passés pour y arriver à déloger ces


Je vais au but : J'ai dû, pour pouvoir extraire les pistons, démonté le corps des étriers qui sont en deux parties :
Les corps interieurs (coté moteur) sont bien différenciés,
Les corps extérieurs (coté roue) sont identiques à vue d'oeil.
J'avais donc repéré les corps extérieur en gravant le coté d'ou il venait vu que les plans de joint doivent être surement ajustés, pis comme le fournisseur a mis 3 trois semaines pour me livrer les kits, je me suis ennuyé et ai complaitement derouillée à la brosse et au gasoil et repeint le tous et mes marques ont disparues

Et aujourd'hui je pensais remonter le tout

Heureusement y'a des indices : l'un à une marque d'origine en empreinte dans la fonte '6' et l'autre écrite '7' sur le corps.
Qui pourrait me dire

Ou
s'il y a une astuce pour repérer les bons couples parce qu'à l'oeil ou en montage à blanc y'a rien de flagrant

Ou
Si je peux m'en foutre complétement car je suis débile d'être aussi pointilleux et que je peux les remonter comme je veux

Ca serait super sympa

A la votre
