Des degonfleurs arrètés par la police...
Posté : mer. déc. 14, 2005 9:20 pm
... oui, mais en Belgique :
http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=132502BRUXELLES Ils sont managers, informaticiens ou programmeurs... et surtout ils détestent les 4x4. «Ces voitures consomment deux fois plus que les autres. Elles nous polluent et nous tuent.» Voilà pourquoi Pierre, Catherine, Mathieu, Kevin, Alexandre et Juliette ont décidé de se venger en dégonflant les pneus.
Mais, pas de chance pour eux, une équipe de la police de Bruxelles-Capitale a assisté au spectacle. Jeudi, vers 1 h 45, deux inspecteurs de la brigade antiagression ont repéré un homme, agenouillé, penché vers un pneu d'un 4x4 stationné avenue de la Toison d'Or.
Pas de doute, le jeune homme dégonflait le pneu avant gauche. Kevin, 26 ans, s'est arrêté net. Comme si de rien était, il a rejoint ses cinq copains qui se trouvaient un peu plus loin. Résultat: tout le monde a été contrôlé. Interrogé, Kevin a répondu: «Je ne faisais rien de mal, juste dégonfler un pneu». C'est vite dit... Imaginons que le propriétaire roule sans se rendre compte que ses pneus sont dégonflés, l'accident sera inévitable! En y regardant de plus près, les policiers ont constaté la présence d'une allumette dans la valve du pneu. C'est ainsi que ces anti-4x4 se vengeaient. Ils plaçaient l'allumette et refermaient la valve. Avec la pression le pneu se dégonflait petit à petit. Evidemment, pour que le plaisir soit total, le jeu consistait à s'en prendre à plusieurs pneus, empêchant ainsi le conducteur, qui a eu le culot de s'acheter une si grosse voiture, de démarrer.
Alors que le groupe était interpellé, les policiers ont décidé de constater l'ampleur des dégâts. Et c'est ainsi que 8 autres véhicules dégradés ont été découverts: Range Rover, Land Rover, Rav 4, Honda CRV et une Jeep... Toutes les 4x4 qui se trouvaient sur leur chemin (avenue de la Toison d'Or, boulevard de Waterloo, rue du Petit Carme et rue aux Laines) ont subi le même sort.
Les intéressés, qui ne nient pas les faits, mais qui ne se rendent pas compte de leur gravité, ont été mis à la disposition du parquet qui est loin d'apprécier la plaisanterie... D'autant plus que les six copains nient être les responsables de la vague d'attaques qui a eu lieu voici quelques jours... Les vrais auteurs sont donc prévenus, la police veille!