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puissance maxi sur des ponts de 410 ???
Posté : dim. déc. 11, 2005 7:36 pm
par taz
tout est dans le titre ...
+ quelles modifs peut-on leur apporter ??
re: puissance maxi sur des ponts de 410 ???
Posté : dim. déc. 11, 2005 10:33 pm
par Rangertom
A priori 100Cv au moins vu que c'est le standard chez pas mal de zukistes belges ou allemands avec les moteurs de Swift
Ensuite au niveau taille des arbres de roue, on n'a pas à rougir ils sont aussi gros que ceux de modèles réputés pour leur solidité (Nissan GRos

) et bien plus gros que ceux des Lands (mais là la référence est moins bonne

).
Certains grands malades montent des V6 ou même V8 sur des 413 qui ont les mêmes côtes donc on doit pouvoir viser les 300Cv mais avec une TRES TRES grande douceur sur la pédale de droite sur terrain adhérent
Donc pour faire simple, on va faire abstraction des chevaux et on va plutôt parler du couple maxi et là AMHA 40/45mKg doit être une valeur largement suffisante pour décoller sans rien casser
Tu vises un moteur de caterpillar ou c'est plus grave encore ??
Et pour les modifs :
http://www.dynatrac.com/
http://www.spidertrax.com/s.nl/sc.2/category.97/.f
re: puissance maxi sur des ponts de 410 ???
Posté : dim. déc. 11, 2005 10:38 pm
par taz
Rangertom a écrit :A priori 100Cv au moins vu que c'est le standard chez pas mal de zukistes belges ou allemands avec les moteurs de Swift
Ensuite au niveau taille des arbres de roue, on n'a pas à rougir ils sont aussi gros que ceux de modèles réputés pour leur solidité (Nissan GRos

) et bien plus gros que ceux des Lands (mais là la référence est moins bonne

).
Certains grands malades montent des V6 ou même V8 sur des 413 qui ont les mêmes côtes donc on doit pouvoir viser les 300Cv mais avec une TRES TRES grande douceur sur la pédale de droite sur terrain adhérent ]
http://www.dynatrac.com/[/url]
http://www.spidertrax.com/s.nl/sc.2/category.97/.f
si tu fais bcp plus léger, tu peux passer plus de couple sans casser ...non ???
merci pour les liens!!

re: puissance maxi sur des ponts de 410 ???
Posté : dim. déc. 11, 2005 10:42 pm
par Rangertom
Théoriquement oui sauf si tu perces les corps de pont pour alléger
Jette un oeil au proto de Spidertrax, ils utilisent des pièces de Zuk sur un chassis hyper léger et 100/130Cv de moteur avec des boîtes hyper courtes donc avec un couple impressionnant à la roue sans casser trop souvent
Donc je note que si tu allèges, ce n'est pas un moteur de caterpillar déjà ...
re: puissance maxi sur des ponts de 410 ???
Posté : dim. déc. 11, 2005 10:50 pm
par Aloïs
Ce qui m'hallucine

: toujours autant en regardant "travailler" les 410 et 13 en franchissement sont les réactions du pont arrière, particulièrement quand le pilote donne des à-coups pour passer une difficulté : le pont pivote sur lui-même, tord les lames en "S" et bouge dans tout les sens ... voila un défaut flagrant de nos bestioles, et avec du couple en plus ...
Je pense à un "anti-warp" bar genre fixé au dessus du couple conique jusqu'au chassis, avec le bon angle pour pivoter avec l'arbre arrière.
Remarque également le reste de la transfo, ressorts, bloc etc ...

re: puissance maxi sur des ponts de 410 ???
Posté : mar. déc. 13, 2005 4:49 pm
par taz
Krono a écrit :Ce qui m'hallucine

: toujours autant en regardant "travailler" les 410 et 13 en franchissement sont les réactions du pont arrière, particulièrement quand le pilote donne des à-coups pour passer une difficulté : le pont pivote sur lui-même, tord les lames en "S" et bouge dans tout les sens ... voila un défaut flagrant de nos bestioles, et avec du couple en plus ...
Je pense à un "anti-warp" bar genre fixé au dessus du couple conique jusqu'au chassis, avec le bon angle pour pivoter avec l'arbre arrière.
Remarque également le reste de la transfo, ressorts, bloc etc ...

entièrement d'accord avec toi ... c'est prévu !!!

re: puissance maxi sur des ponts de 410 ???
Posté : mar. déc. 13, 2005 7:20 pm
par pat39
Les bloquages Taz c'est pour les dégonflés
C'est anti sam

Toujours de la conviction

re: puissance maxi sur des ponts de 410 ???
Posté : mar. déc. 13, 2005 9:46 pm
par taz
pat39 a écrit :Les bloquages Taz c'est pour les dégonflés
C'est anti sam

Toujours de la conviction
exact, si t'as assez de débattement, t'as pas besoin de blocage !!!
confession d'un sorcier belge
200 Cv ? Ca fait un peu beaucoup pour les transmissions du Sam, non ? Jusqu'à 115 (maxi 130) Cv ça tiens - en principe - mais en fait ça dépend du couple et non pas de la puissance.
A mon avis un moteur de Vitara 1600 (ou 2000 4 cyl si tu le trouves) avec un peu de vitamines ça suffit largement. Ca se loge sans problèmes (juste une petite modif) , presque tout tombe au bon endroit et ce n'est pas trop lourd. Et en plus ça ne se voit presque pas
Si non un moteur d'Alfa]
re: puissance maxi sur des ponts de 410 ???
Posté : mer. déc. 14, 2005 7:26 am
par pat39
Ben c'est balo ça

re: puissance maxi sur des ponts de 410 ???
Posté : mer. déc. 14, 2005 8:06 am
par mattmac
pat39 a écrit :Les bloquages Taz c'est pour les dégonflés
ha ça y est, t'a changé t'on diff arrière alors
