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avis sur la pose des lames sur les ponts sur un hj 61
Posté : dim. déc. 11, 2005 3:25 pm
par TOY HJ 61
slt a ts
je voudrai monter les lames sur les ponts de mon hj 61 qu'en pensez -vs
quel comportement a t'il en tt et sur route et quels sont les transformations est ce difficile à realiser quel sont les pieces a changer(flexible etc)

a pluche

re: avis sur la pose des lames sur les ponts sur un hj 61
Posté : dim. déc. 11, 2005 3:28 pm
par damslecopo
tu vas bricoler ,laisse tomber c'est du temp de gaspillier pour rien
mieux tu reste sur le forum et tu post des blagues

ponts
Posté : dim. déc. 11, 2005 4:31 pm
par toy29
salut,
très compliquer si tu veux faire dans les normes sad mettre les lames par dessus les ponts c'est le plus facile par contre c'est pour les transmissions le plus dur:il faut incliner les ponts donc defaire les fixations centrale des lames,mettre des arbres de transmission à double croisillons et inverser les jumelles vers le centre
si tu n'es pas soudeur laisser tomber
la meilleure solution soit tu mets des pneus plus haut ou des jumelles de plus grande dimension ou des calles avec des flexibles de frein et des arbres de transmission qui vont avec
refléchi bien avant de faire ta modif
@+
re: avis sur la pose des lames sur les ponts sur un hj 61
Posté : dim. déc. 11, 2005 4:59 pm
par TOY HJ 61
pardon la question et mal poser je voulai avoir juste des avis consernant la tenue de route du cat cat sur route parceque je n ai pas hue l occasion d essayer un cat cat equiper comme sa pour le montage c et faisable avec un peu de temps et de meca car il faut bien entendu tout rallonger sa va de soi puis modifier les suport sur les ponts pour les lames les flexibles et les arbres sa c est ok donc scusez moi pour la question ce n et pas mouet qu il l ai poser mais c et un ami qui a forcer sur le GET n est ce pas GET 27 tu te reconnaitra

re: avis sur la pose des lames sur les ponts sur un hj 61
Posté : dim. déc. 11, 2005 5:02 pm
par TOY HJ 61
re: avis sur la pose des lames sur les ponts sur un hj 61
Posté : dim. déc. 11, 2005 5:12 pm
par damslecopo
un arbre de transmission a deux croisillions,c'est pas monté avec deux croisillions a la base ?
sinon un arbre de transmission avec 4 croisillion suffit dans tous les angle de travaille si il concerve sa suspenssion pas besoin de tourner ce nez de pont
et si tu conserve ta suspenssion en la passant dessus en tournant le nez de pont il est a parier que tu peut conserver t'on arbre d'origine car tu peut donner plus d'angle a t'on nez que le fais un croisillion suplementaire
re: avis sur la pose des lames sur les ponts sur un hj 61
Posté : dim. déc. 11, 2005 11:00 pm
par GET27
de plus tous est rouillés dessous tu vas te ruiner en degrippant

de + le pauvre HJ est en train de s'émietter....... laisse ton carrosse tel qu'il est

ça seras jamais un franchisseur ton corbillard,cantonne toi de faire l'assistance dans les randos

re: avis sur la pose des lames sur les ponts sur un hj 61
Posté : lun. déc. 12, 2005 3:09 pm
par djéé hj&bj
re: avis sur la pose des lames sur les ponts sur un hj 61
Posté : lun. déc. 12, 2005 6:30 pm
par GET27
remarque djéé avec ton pot HJ61à tous les 2 vs allez pouvoir crée une societe de pompe funèbre

re: avis sur la pose des lames sur les ponts sur un hj 61
Posté : mar. déc. 13, 2005 5:54 pm
par Satamax
Salut HJ61!
On peux t'apeller par ton prénom ou t'a pas un surnom pas long a écrire? Bon, moi ça m'intérèsse. Et j'ai aussi le même problème, a savoir que je roule souvent castagne. Tu peux chercher en anglais sur le sujet SOA ou spring over axle. IH8mud est un bon site. J'ai souvent posé la question la bas, et les gars me disent que le comportement a êté amélioré. J'ai des doutes, avec ces gars habitués a conduire a 55Mi maxi. Et tout les mécanos a qui j'ai demandé en france, me disent tous ne le fait pas. Par contre, je sais que dans le cas des Toys, le "shackle reversal" cad metre les jumelles vers le montant de porte n'est pas bon sur les toys. Regardes la
http://www.ih8mud.com/tech/shackle-reason.php
Puis la
http://www.ih8mud.com/cruisertech.php . Je n'en sais pas beaucoup plus. Je sais une chose, pour moi c'est la solution la plus rationelle. Surélever la caisse, n'est pas bête mais tu n'agit pas sur la possibilitée d'articulation. Je pense que le SOA est la meilleure solution. T'augmente les angles, les distances caisse pneus. Par contre le prob c'est que le centre de gravitée remontede 15cm environ! Le truc a faire, aussi, c'est d'avoir une déconnexion rapide des bares de torsion. Et d'utiliser des lames les plus souples et affaissées que tu peux trouver!
Tcho.
Max.