Nissan Patrol GR. Moyeux Auto. Position Lock
Posté : sam. nov. 09, 2002 2:02 pm
Salut à tous !
Cela fait plusieurs mois maintenant que je patrouille la campagne dans mon patrol GR.
Dès que je fais une virée, je positionne les moyeux en position Lock, et je passe en 4H ou 4L. En utilisation routière, je suis en position Auto.
Donc, pas de problème. Mais ayant du temps à perdre l'autre jour en attendant ma femme dans la voiture ("j'en ai pour 2 mn"...), j'ai lu le livret Nissan. C'est tellement clair que j'ai maintenant un doute.
J'ai cru comprendre que je pouvais passer en 4H ou 4L même avec les moyeux en position Auto. Ai-je bien compris ??? Dans ce cas, je comprends mieux la dénomination Auto (sinon ce serait Free...). Mais alors, pourquoi la position Lock ?
Je n'y comprend plus rien. En attendant, je continue à descendre du véhicule et à tourner les moyeux en position Lock.
Merci de m'éclairer sur ce point. Postion lock obligatoire ou non pour passer en 4H ou 4L ? Avantage ou inconvénient d'une position par rapport à l'autre.
@ bientôt.
Cela fait plusieurs mois maintenant que je patrouille la campagne dans mon patrol GR.
Dès que je fais une virée, je positionne les moyeux en position Lock, et je passe en 4H ou 4L. En utilisation routière, je suis en position Auto.
Donc, pas de problème. Mais ayant du temps à perdre l'autre jour en attendant ma femme dans la voiture ("j'en ai pour 2 mn"...), j'ai lu le livret Nissan. C'est tellement clair que j'ai maintenant un doute.
J'ai cru comprendre que je pouvais passer en 4H ou 4L même avec les moyeux en position Auto. Ai-je bien compris ??? Dans ce cas, je comprends mieux la dénomination Auto (sinon ce serait Free...). Mais alors, pourquoi la position Lock ?
Je n'y comprend plus rien. En attendant, je continue à descendre du véhicule et à tourner les moyeux en position Lock.
Merci de m'éclairer sur ce point. Postion lock obligatoire ou non pour passer en 4H ou 4L ? Avantage ou inconvénient d'une position par rapport à l'autre.
@ bientôt.