Page 1 sur 1

distribution

Posté : jeu. oct. 23, 2003 10:57 pm
par mizumo
bonsoir.
quelqu'un sait-il a quel kilométrage réel est-il nécessaire de changer la distribution sur un 95 D4D :?:
lors de ma dernière révision le mécano m'a dit 90 000kms par principe de précaution...mais sur le carnet d'entretien c'est - si je ne me suis pas trompé-bien plus tard.
alors :?:
merci :idée:

re: distribution

Posté : ven. oct. 24, 2003 10:22 pm
par MARTIN 1000 J
Salut à toi,
Un vendeur m' avait parlé de 105.000 kms ( pourquoi pas 100.000 d' ailleurs ? )
Une courroie s' usant aussi dans le temps, il faut peut-être compter sur 5 ans comme sur les RENAULT ( source sûre là )
Ciao

re: distribution

Posté : ven. oct. 24, 2003 11:06 pm
par pattbo
je ne suis pas sûr que Renault soit de conseil "sûr" en matière de courroie...

mais, si tu veux avoir l'âme en paix, et surtout garder la garentie Toyota, il faut suivre le carnet d'entretien, voir le devancer si utilisation hard en TT (en particulier les bains de boue).

je pense que ce n'est pas une économie rentable de pousser la courroie de distri plus loin . :cry:

re: distribution

Posté : sam. oct. 25, 2003 9:25 am
par MARTIN 1000 J
105.000 kms = 7 x 15.000 kms (échéance de révisions habituelles )
J' ai mis une nuit pour comprendre comme quoi il ne faut jamais déséspérer!!... :)
NB : Pb de distri chez RENAULT comme chez la plupart des constructeurs ( 2.2DT et 1.9 DCI uniquement )
Je ne suis pas avocat !!!
Ciao

re: distribution

Posté : dim. oct. 26, 2003 12:01 am
par pattbo
Houp's... tu travailles chez Renault ? :D

re: distribution

Posté : dim. oct. 26, 2003 7:35 pm
par MARTIN 1000 J
:lol: :lol: :lol: Non non je ne travaille pas chez RENAULT.
Par contre j' en ai eu pas mal et j' en ai une bonne image au moins pour les modèles que j' ai pu avoir et entretenir.
Par contre je suis persuadé que RENAULT est plutôt mauvais au niveau de la fiabilité de l' électronique embarquée ( Ne jamais achéter un nouveau modèle est un bon adage je crois )
A +
ciao

re: distribution

Posté : dim. oct. 26, 2003 8:49 pm
par pattbo
ouf... :lol:

le probléme de l'electronique ces dernières années chez Renault c'est le mulipléxage mal intégré. Les petits ingés tous jeunes ont pensé que ça ne tomberai jamais en panne... donc rien prévu en roue de secour..

enfin bref, il est effectivement sage d'attendre 2 ans aprés la sortie d'un nouveau modéle....


A+

re: distribution

Posté : lun. oct. 27, 2003 4:22 pm
par MARTIN 1000 J
Tout à fait d' accord avec toi.

Peux-tu me confirmer si les LAND CRUISERS et PAJERO sont multipléxés ? Cette technique étant je crois destinée à gagner du poids ( pas bcq d' importance sur un 4 x 4 ) mais aussi de l' argent ( simplification ).
J' ai l'intuition que tt est multipléxé aujourd'hui; L'originalité technique n'étant pas très fréquente.

Merci

Ciao