Bon , c'est assez simple .
D'abord enlever toute la protection phonique autour du bloc , ça tient
avec 4 boulons .
Ensuite enlever la petite tôle qui recouvre le turbo , 3 boulons dont
un pas facile à extraire en dessous, il faut une petite clé ou des petits doigts !!!!
Puis quelques tuyaux à enlever , facile , des petits clips et colliers à desserrer ...
Ensuite le tuyau qui lubrifie le turbo. en haut ça va tout seul , bien récupérer les 2 petits joints en cuivre comme modèle et remplacer
par du neuf au remontage ....En bas c'est un peu plus dur , accés un peu
plus délicat , il faut se pencher dans le moteur pour extraire le gros boulon
à l'endroit ou l'huile repart dans le bloc moteur .
Et puis c'est au tour du turbo, il tient sur le collecteur en haut, il faut
des clefs de bonne qualité , on ne peut passer qu'une clé plate !!
En bas il tient sur le départ du pot d'echappement , les boulons sont cuits avec la chaleur de l'echappement
un petit coup de dégrippant 10 minutes avant peut aider au démontage
des 3 ecrous , mais pas beaucoup le place pour dévisser avec un cliquet ..
Attention aux mains , mettre des gants , ça fait mal
Pour le remontage du turbo , la même chose dans l'ordre inverse .
Remplacer les 2 Joints metalliques du turbo par des neufs ..
les 2 joints cuivre de l'arrivée d'huile et les ecrous qui auraient été
endommagés par des clefs plates de mauvaise qualité ....
1 heure suffit pour la dépose en prenant son temps et de bien repérer
un peu plus pour le remontage , bien vérifier les serrages .
