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CONSEILS POUR REMONTER LE TURBO DEFENDER TDI

Posté : dim. déc. 04, 2005 3:35 pm
par XR62
Salut, :o :

Pourriez-vous me conseiller sur le remontage du turbo, s'il y a une astuce, des choses à ne pas oublier... :idée:

Merci. ;)

re: CONSEILS POUR REMONTER LE TURBO DEFENDER TDI

Posté : dim. déc. 04, 2005 4:09 pm
par damslecopo
salut
tu la mis en pieces t'on turbo ou tu le remplace par un autre ......
:clown:

TURBO

Posté : dim. déc. 04, 2005 11:07 pm
par XR62
Salut, :o :

C'est un turbo en échage standart. :idée:

Bye. :)

TURBO

Posté : lun. déc. 05, 2005 10:23 pm
par XR62
Bonsoir,

Remontage du turbo : mission accomplie sans soucis. :) :) :)

:danse:

re: CONSEILS POUR REMONTER LE TURBO DEFENDER TDI

Posté : mar. déc. 06, 2005 7:54 pm
par phil13
:idée: bravo

re: CONSEILS POUR REMONTER LE TURBO DEFENDER TDI

Posté : mer. déc. 07, 2005 2:10 am
par damslecopo
salut :idée:
moi j'ais pas de 200 tdi
mais si tu peux dire ce que ta fais et surtout comment
peut etre que sa en aideras d'autre une autre fois dans le meme cas que toi ;)

re: CONSEILS POUR REMONTER LE TURBO DEFENDER TDI

Posté : jeu. déc. 22, 2005 2:56 am
par XR62
Bon , c'est assez simple .

D'abord enlever toute la protection phonique autour du bloc , ça tient
avec 4 boulons .
Ensuite enlever la petite tôle qui recouvre le turbo , 3 boulons dont
un pas facile à extraire en dessous, il faut une petite clé ou des petits doigts !!!!
Puis quelques tuyaux à enlever , facile , des petits clips et colliers à desserrer ...
Ensuite le tuyau qui lubrifie le turbo. en haut ça va tout seul , bien récupérer les 2 petits joints en cuivre comme modèle et remplacer
par du neuf au remontage ....En bas c'est un peu plus dur , accés un peu
plus délicat , il faut se pencher dans le moteur pour extraire le gros boulon
à l'endroit ou l'huile repart dans le bloc moteur .
Et puis c'est au tour du turbo, il tient sur le collecteur en haut, il faut
des clefs de bonne qualité , on ne peut passer qu'une clé plate !!
En bas il tient sur le départ du pot d'echappement , les boulons sont cuits avec la chaleur de l'echappement
un petit coup de dégrippant 10 minutes avant peut aider au démontage
des 3 ecrous , mais pas beaucoup le place pour dévisser avec un cliquet ..
Attention aux mains , mettre des gants , ça fait mal :grr:
Pour le remontage du turbo , la même chose dans l'ordre inverse .
Remplacer les 2 Joints metalliques du turbo par des neufs ..
les 2 joints cuivre de l'arrivée d'huile et les ecrous qui auraient été
endommagés par des clefs plates de mauvaise qualité ....

1 heure suffit pour la dépose en prenant son temps et de bien repérer
un peu plus pour le remontage , bien vérifier les serrages .

:idée:

re: CONSEILS POUR REMONTER LE TURBO DEFENDER TDI

Posté : jeu. déc. 22, 2005 8:52 am
par Mauresque
XR62 a écrit :D'abord enlever toute la protection phonique autour du bloc , ça tient
Thermique la protection, thermique ;) (heatshield en anglais)

re: CONSEILS POUR REMONTER LE TURBO DEFENDER TDI

Posté : jeu. déc. 22, 2005 3:02 pm
par damslecopo
Mauresque a écrit :
XR62 a écrit :D'abord enlever toute la protection phonique autour du bloc , ça tient
Thermique la protection, thermique ]


salut
c'est bien un couvercle pour attenuer un peu le bruit ;)

re: CONSEILS POUR REMONTER LE TURBO DEFENDER TDI

Posté : jeu. déc. 22, 2005 6:08 pm
par Mauresque
dams.lecopo a écrit :
Mauresque a écrit :
XR62 a écrit :D'abord enlever toute la protection phonique autour du bloc , ça tient
Thermique la protection, thermique ]
c'est bien un couvercle pour attenuer un peu le bruit ;)
J'ai un 200TDI, et je peux t'assurer que l'isolation phonique n'était pas dans le cahier des charges de l'époque :D