Page 1 sur 3
nouveau land cruiser, glissement limité??
Posté : jeu. oct. 23, 2003 12:41 pm
par laurentsustek
J'ai un doute, est ce bien un glissement limité sur le nouveau land cruiser long VXE???

re: nouveau land cruiser, glissement limité??
Posté : jeu. oct. 23, 2003 1:22 pm
par Paquito
c'est pas plutot des antipatinages electroniques?
(surtout sur le haut de gamme)
jul
re: nouveau land cruiser, glissement limité??
Posté : jeu. oct. 23, 2003 3:17 pm
par Runner
re: nouveau land cruiser, glissement limité??
Posté : ven. oct. 24, 2003 12:22 am
par laurentsustek
je croyais aussi mais il me semble avoir vu que c'était un glissement limité dans "le moniteur automobile". Comment le vérifier???
re: nouveau land cruiser, glissement limité??
Posté : ven. oct. 24, 2003 9:18 am
par Paquito
a verifier:
- antipatinage sur les haut de gamme
- LSD sur l'entree de gamme (GX je crois)
re: nouveau land cruiser, glissement limité??
Posté : ven. oct. 24, 2003 1:04 pm
par 4rouesmotrices
D'après le moniteur, le blocage est en option sur le GX, et à défaut il y a un autobloquant arrière. En plus de l'antipatinage. Mais ce n'est pas bien clair. Dans le tableau des options, ils mettent que les VX et VXE ont le blocage du différentiel...
J'en profite pour signaler que le Moniteur est sans doute la meilleure revue généraliste.
re: nouveau land cruiser, glissement limité??
Posté : ven. oct. 24, 2003 7:14 pm
par funquad
oui, c'est bien un glissement limité, du moins je crois, il faut que je retrouve le bon bouquin dans mon bazar, c'est bizarre, c'est toujours celui dont on a besoin qu'on trouve plus ...
extrait des caractéristiques techniques du LC 120 V6 VXE :
"Aide à la motricité : différentiel à glissement limité, blocage central, gestion électronique ..."
je pense que cela doit être pareil sur le diesel, je vais essayer de regarder dès que j'ai un moment ...
re: nouveau land cruiser, glissement limité??
Posté : ven. oct. 24, 2003 10:16 pm
par laurentsustek
funtoy, ce serai sympa
Quand au moniteur, c'est en effet une excellente revue mais attention les autos sont parfois en configuration belgique (comme l'essai du toy, il y a 1 mois environ...)
re: nouveau land cruiser, glissement limité??
Posté : ven. oct. 24, 2003 10:51 pm
par pattbo
toyota LC magazine hs N ° 15 d'avril / mai 2003 , au sujet des KDJ 120-125 :
Nouvelle transmission (juste au niveau de la boite) :
- le diff central (on parle bien ici d'un 4x4 permanent) est du type Torsen . sur route sêche, répartition 40/60 , passe à 29/71 si l'av patine, et 53/47 si c'est l'AR qui patine. ll y a toujours la possibilité de blocage traditionnelle sur ce diff central (levier sur le GX, bouton sur le VX)
- 850 euro d'option pour le blocage AR sur le GX.
- systéme de motricité electronique pour VX et VXE : freinage indépendant des roues (actif en gamme longue et courte). Donc pas de blocage AR. En outre, systéme de contrôle actif en descente + contrôle de stabilité (VSC).
heu.. si j'ai un choix à faire.... ce sera dans les 850 euro...

re: nouveau land cruiser, glissement limité??
Posté : sam. oct. 25, 2003 12:23 am
par 4rouesmotrices
Blocage du différentiel central par un levier (GX) ??? Ca serait bien la première fois, chez Toy...