Page 1 sur 2
Reservoir supp.sur HDJ80
Posté : lun. nov. 28, 2005 11:57 pm
par patrick auzeby
Bonsoir,1)je souhaite installer un reservoir supplementaire;j'hesite entre l'exterieur à la place de la roue de secours et l'interieur(meilleur équilibre des charges)sachant que je couche à l'exterieur du véhicule;Vos experiences et judicieux conseils en ce domaine me seraient fort utiles
d'avance merci de vos infos
2)Le 80 que j'ai achete a 49600km et il est de 94 (eh oui c'est exceptionnel mais j'ai le carnet d'entretien du garage Toyota qui a fait les entretiens jusqu'a ce jour,à 10 km de chez moi !!) Ne faudrait-il pas remplacer la courroie de distribution car peu de km mais 11 ans d'age !!
merci encore de vos conseils
patrick
re: Reservoir supp.sur HDJ80
Posté : mar. nov. 29, 2005 12:59 am
par chelele
Salut,
J'ai fait monter un réservoir suplementaire de 165L en inox à la place de la roue de secours sur mon HDJ 80 que je prepare pour le raid, et un porte roue de secours fixé à l'arrière, lui meme fixé au chassi. La roue en porte à faux est un poids suplementaire, mais pour le raid il faut un minimum d'équipement au niveau suspension, je ne sais pas si c'est ton cas ?
Avec du poids en plus (un réservoir à l'intérieur) il serait plus prudent de t'équiper comme il faut pour avoir une tenue de route correcte sur les pistes pour ne pas malmener ton véhicule. Si c'est le cas, tu auras tout le loisir de mettre un troisième réservoir de gasoil, un plus gros réservoir d'eau ou d'avoir un gain de place pour tes bagages. Après c'est à toi de nous dire pour quel utilisation tu veux un réservoir suplementaire et si tu a besoin de place à l'intérieur.
Sur les HDJ la distribution c'est tous les 100 000 Kms, mais comme le véhicule à un certains nombre d'année, vérifies toutes tes courroies, (accessoires) peut être qu'elles sont durcies et sont craquelées, dans ces cas là change les immédiatement, pas question de prendre le moindre risque.
@+
Mick
re: Reservoir supp.sur HDJ80
Posté : mar. nov. 29, 2005 12:25 pm
par HJ61alex
Alors là, chapeau,
moins de 50000km!!
pour info et si c'est pas trop indiscret: COMBIEN D'EUROS pour cette perle rare?

?
conseil: fait la distri, ca vaut mieux, une courroie de 11/12 ans, c'est pas bon...
pour le réservoir ca dépend des sous qu'il te reste, si à la place de la roue de secours + porte roue extérieur, c'est 2000 à 3000 euros à rajouter...
plus poids à l'arrière...
re: Reservoir supp.sur HDJ80
Posté : mar. nov. 29, 2005 3:16 pm
par pascal68
il faut un minimum d'équipement au niveau suspension
avec l'origine se sera effectivement un poil limite sur les pistes...
normallement c'est 100'000 km ou 5 ans pour la courroie de distribution.
avec 11 ans je pense qu'il est grand temps de la changer
pascal
re: Reservoir supp.sur HDJ80
Posté : mar. nov. 29, 2005 9:00 pm
par exNISSAN
Salut ,
Mon expérience , réservoir 220 litres à l'interieur entre les deux passages de roues.Le plancher regorge de fixations sérieuses (boulonneries banquette) pour faire un berceau fer fer plat et sangler solide sans rien modifier.
Remplissage par goulotte ,avec vitre latérale AR remplacée par alu combon .
Mon point de vue , bien sûr discutable par rapport à d'autres expériences, meilleure répartition des masses , moins de porte à faux AR qu'avec le reservoir sous chassis + roue secours sur portillon , et angle de sortie préservé, puis le cout total .
Dans mon cas , j'utilise une pompe facett pour transvaser , mais par gravité ça le ferait aussi (+ long) ;Le reservoir sous chassis necessite la pompe , la double goulotte, un blindage ,et éventuellement le porte roue (si on ne la met pas à l'intérieur).
Phil

re: Reservoir supp.sur HDJ80
Posté : mar. nov. 29, 2005 9:06 pm
par exNISSAN
salut ,
J'oubliais l'essentiel , un 80 avec ce kilométrage certifié, tu as tiré le gros lot, tout le monde croyait que ça n'existait que dans les films ,savoures ton bonheur et prends en bien soin.
D'ailleurs, je serais toi , je coucherais même dedans ....
Phil

re: Reservoir supp.sur HDJ80
Posté : mar. nov. 29, 2005 11:12 pm
par patrick auzeby
bonsoir
Je pense installer le reservoir à l'interieur pour l'instant ;cela me parait plus simple.Nous voyageons à 2 donc avons assez de place.quand à la courroie de distri,je vais la remplacer au plus vite des la semaine prochaine;
Pour Exnissan,la vitre laterale est-elle facile à deposer?
Avez vous adresse pour préparation serieuse de pompe d'injection dans le sud(Paca,languedoc)Barutel fait un peu loin de Nimes!!
merci
re: Reservoir supp.sur HDJ80
Posté : mar. nov. 29, 2005 11:38 pm
par Youps
[quote="patrick auzeby"]bonsoir
Je pense installer le reservoir à l'interieur pour l'instant ]
anthony diesel a marseille voit avec chelele pour adresse

re: Reservoir supp.sur HDJ80
Posté : mer. nov. 30, 2005 5:43 pm
par ben.rusty1
moi je sais ou tu peux en trouver un qui se met à la place de la roue de secours.......et ou tu devrais pouvoir tirer un bon prix.....
c à 10 minutes de chez toi....
là ou tu as trouvé une perle...
un bout d inox
et des bouts d alu !!!!!
@ bientot
re: Reservoir supp.sur HDJ80
Posté : mer. nov. 30, 2005 9:09 pm
par exNISSAN
Salut ,
Pour la vitre , c'est du classique , faut déboiter le joint depuis l'intérieur ,à partir d'un angle , et pousser vers l'extérieur (une main pousse la vitre,et l'autre déboite le maximum de longueur de joint pour le passer vers l'extérieur)
Commence depuis le haut , la vitre est naturellement plus emboitée à sa base
Dès qu'une partie est à l'extérieur ,cela devient plus facile ,mais fais gaffe quand même à ce que le tout ne tombe pas de l'autre côté !.Ne prend pas d'outil ou tournevis ,le cadre est en alu pour le modèle à deux vitres
Si modèle une vitre ,RAS pour faire ton gabarit en alu , si modèle deux vitres coulissantes, le joint qui est au milieu est vissé sur le bati par une vis parker planquée sous le joint à chaque extrémité : tu en vires une et tu déforme le bati pour sortir la vitre que tu veux remplacer.
remise en place : gorge du joint et tole de la baie mouillées au "mir vaisselle", tu passe une codelette dans la gorge (ou un morceau de cable antenne TV) sur toute la périmétrie ,et tu applique la vitre sur la baie .Pendant que quelqu'un maintient la pression et centre , de l'interieur tu tires , vers toi une extremité de la corde.En passant , elle emmène le joint du bon côté cm par cm ..
Phil
