pastille de désensablage percée.
Posté : sam. nov. 26, 2005 11:13 pm
Ma première panne sur mon XJ, et en plus sur l'autouroute...
Vendredi soir 20h, je roule sur l'autoroute A8 entre Nice et Aix en Provence. Il fait nuit, mais je m'appercçoit malgrès tout dans le rétro que je crache de la fumée blanche.
mon aiguille de température et sur 85, tout est normal, et d'un coup le voyant d'eau qui s'éclaire.
je pense immédiatement au joint de culasse et m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence près d'une borne orange.
j'ouvre le capot => de l'eau de partout.
il fait froid, il fait nuit, et j'ai ma femme et les gosses à bord du 4x4
je me dis que c'est peut être la culasse, mais n'ose pas y penser vu que je prend soin à mort de mon moteur, et que je roule très doucement sur l'autoroute, sans jamais monter dans les tours.
je pense surtout à la pompe à eau qui a laché.
Comme j'y vois rien, j'appelle à la borne, et je me fait remorquer hors de l'autoroute, jusqu'au garage. Là, mon beau-père arrive et nous ramène tous sur Aix.
Ce matin, de très bonne heure on repart direction le cherokee.
On met de l'eau dans le vase d'expansion, et je vois qu'elle sort par la pastille de désensablage...
Elle a été bouffé par le liquide de refroidissement.
Coup de chance, y'a une quincaillerie pas loin. J'y achète de la soudure à froid spécial culasse, de la toile émeri et du dégraissant.
je nettoie bien, gratte avec la toile émeri, et pose la soudure à foird, "résine époxy acier" pour colmater définitivement la fuite.
j'attend une grosse demi-heure que ça sèche, fait le plein d'eau et repart pour Aix en provence.
Cette après midi j'ai vidé l'eau et remis du liquide de refroidissement.
j'espère que ça va s'arrêter là, car j'ai eu une belle frayeur.
j'ai une question:
combien y'a t'il de pastille de désensablage sur mon 2.L VM TD ?
car si y'en a plusieurs, j'ai peur que les autres pètent aussi. Surtout que si y'en a d'autres, elles sont pas apparentes, et faudrait donc déculasser complètement pour les changer.
est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Vendredi soir 20h, je roule sur l'autoroute A8 entre Nice et Aix en Provence. Il fait nuit, mais je m'appercçoit malgrès tout dans le rétro que je crache de la fumée blanche.
mon aiguille de température et sur 85, tout est normal, et d'un coup le voyant d'eau qui s'éclaire.
je pense immédiatement au joint de culasse et m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence près d'une borne orange.
j'ouvre le capot => de l'eau de partout.
il fait froid, il fait nuit, et j'ai ma femme et les gosses à bord du 4x4

je me dis que c'est peut être la culasse, mais n'ose pas y penser vu que je prend soin à mort de mon moteur, et que je roule très doucement sur l'autoroute, sans jamais monter dans les tours.
je pense surtout à la pompe à eau qui a laché.
Comme j'y vois rien, j'appelle à la borne, et je me fait remorquer hors de l'autoroute, jusqu'au garage. Là, mon beau-père arrive et nous ramène tous sur Aix.
Ce matin, de très bonne heure on repart direction le cherokee.
On met de l'eau dans le vase d'expansion, et je vois qu'elle sort par la pastille de désensablage...

Elle a été bouffé par le liquide de refroidissement.
Coup de chance, y'a une quincaillerie pas loin. J'y achète de la soudure à froid spécial culasse, de la toile émeri et du dégraissant.
je nettoie bien, gratte avec la toile émeri, et pose la soudure à foird, "résine époxy acier" pour colmater définitivement la fuite.
j'attend une grosse demi-heure que ça sèche, fait le plein d'eau et repart pour Aix en provence.
Cette après midi j'ai vidé l'eau et remis du liquide de refroidissement.
j'espère que ça va s'arrêter là, car j'ai eu une belle frayeur.
j'ai une question:
combien y'a t'il de pastille de désensablage sur mon 2.L VM TD ?
car si y'en a plusieurs, j'ai peur que les autres pètent aussi. Surtout que si y'en a d'autres, elles sont pas apparentes, et faudrait donc déculasser complètement pour les changer.
est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ?