Conseil achat d'un G récent
Posté : sam. nov. 26, 2005 11:20 am
Bonjour,
je fais des envieux avec mon 300GD de 1984!!!!!
Du coup, un proche cherche aussi un Mercos, mais avec plus de moyens que moi.....
Il pense acheter un 400CDi d'occas pour remplacer son Toy 100.
Utilisation: un raid annuel de 1 mois type maroc-mauritanie-Mali-Senegal avec d'autres collègues (Toy, Land). A chaque retour (deux fois) il se paye un Toy d'occas en coût de réparation de son 100 (frein hs avec le sable, suspsension hydractive hs car surchauffe, pompe et régulateur clim hs, boitier direction hs... bref tout à refaire hors garantie car destruction lors d'une utilisation raid d'après toy: a titre d'exemple il aurait du, dixite toy, nettoyer les disques et les étrier tout les soirs au karsher...en plein desert). plus de la route type autoroute et RN (20000km/an) sans trop forcer. J'ai rien contre Toy, c'est juste le retour d'exp que l'on ma donné (idem d'ailleurs pour un range modèle 2003 qui était avec eux).
Bref il en veut plus de son 100.
Est-ce que le 400Cdi long serait bien pour lui: très fiable en Raid avec réparation facile et confort en routier.
certains disent fiable d'autres disent moteur et electronique capricieuses...
Quel serait alors le G idéal dans son cas ?
J'ai peur que le 400CDi soit trop fragile pour l'utilisation qu'il veut en faire et qu'en fait, rien n'existe sur le marché qui soit confort, indéstructible en raid ou réparable facilement et utilisable sur route sans se faire doubler par des voitures sans permis!!!!!
PS: il a eu aussi un Toy HZJ 4.0 atmo, bestial question couple mais revendu car confort raid trop basic et paquebot sur route. Il a aussi eu un Def mais n'a pas été satisfait (fragile sur la direction et moteur, mou sur route, et sans aucun confort). A eu aussi un Toy 3.0 mais a fait le moteur à 70000km, comme bcp, après un paquet de pb en raid
Amicalement
Emeric60
je fais des envieux avec mon 300GD de 1984!!!!!
Du coup, un proche cherche aussi un Mercos, mais avec plus de moyens que moi.....
Il pense acheter un 400CDi d'occas pour remplacer son Toy 100.
Utilisation: un raid annuel de 1 mois type maroc-mauritanie-Mali-Senegal avec d'autres collègues (Toy, Land). A chaque retour (deux fois) il se paye un Toy d'occas en coût de réparation de son 100 (frein hs avec le sable, suspsension hydractive hs car surchauffe, pompe et régulateur clim hs, boitier direction hs... bref tout à refaire hors garantie car destruction lors d'une utilisation raid d'après toy: a titre d'exemple il aurait du, dixite toy, nettoyer les disques et les étrier tout les soirs au karsher...en plein desert). plus de la route type autoroute et RN (20000km/an) sans trop forcer. J'ai rien contre Toy, c'est juste le retour d'exp que l'on ma donné (idem d'ailleurs pour un range modèle 2003 qui était avec eux).
Bref il en veut plus de son 100.
Est-ce que le 400Cdi long serait bien pour lui: très fiable en Raid avec réparation facile et confort en routier.
certains disent fiable d'autres disent moteur et electronique capricieuses...
Quel serait alors le G idéal dans son cas ?
J'ai peur que le 400CDi soit trop fragile pour l'utilisation qu'il veut en faire et qu'en fait, rien n'existe sur le marché qui soit confort, indéstructible en raid ou réparable facilement et utilisable sur route sans se faire doubler par des voitures sans permis!!!!!
PS: il a eu aussi un Toy HZJ 4.0 atmo, bestial question couple mais revendu car confort raid trop basic et paquebot sur route. Il a aussi eu un Def mais n'a pas été satisfait (fragile sur la direction et moteur, mou sur route, et sans aucun confort). A eu aussi un Toy 3.0 mais a fait le moteur à 70000km, comme bcp, après un paquet de pb en raid
Amicalement
Emeric60