Achat occas' Frontera

Modérateur : této

futur4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat occas' Frontera

Message par futur4x4 »

J'ai mis une option sur un Frontera de 1994, mis en circulatin en fin d'année 94. Un 2.3l TD de 143.000 km avec une assurance de 3 mois chez un garagiste pour 9900€. Bref à priori l'affaire idéale pour une novice... :idée: Sauf que mon garagiste habituel :bang: m'a sorti qu'il s'occupe de l'entretien courant de mon futur 4x4. Parce que cette série s'était de la merde... j'allai doubler ma mise de départ, réparer d'un côté pour que ça pète de l'autre. Bref... l'engin a ne surtout pas acheter !!! :diable: Et que de toute manière, j'aurai du mal à le pousser jusqu'à 150.000 sans mettre de l'argent dedans... Un tableau pas vraiment idéal... bref j'ai plutôt besoin de l'avis de connaisseurs même si mon garagiste est habituellement quelqu'un de fiable.... J'attends vos réponses.
Merci :)
ladomenge
Quatre-Quatreux

re: Achat occas' Frontera

Message par ladomenge »

SALUT futur4x4

Puisque tu veut un avis je te donne le mien.
j'ai un collegue qui possede le meme modéle que celui que tu vises mais de 93.Il frole aujourd'hui les 200.000 kms et vient tous les jours au turbin avec.Vu que je possède aussi un frontera.nous discutons souvent ensemble et franchement on peu pas dire qu'il a des probleme avec, a part l'entretien courant il a change le démarreur mais bon ca arrive.
Il est possible que ton mécanicien a eu affaire a un frontera capricieux et qu'il s'en fait un avis négatif depuis.mais ca c'est toujourd pareil celui qui a des galères avec n'importe quelle véhicule de te diras que c'est de la merde, celui qui n'a pas de probleme avec le meme modéle te diras que c'est un bon vèhicule.Franchement pour moi l'utilisation d'un vehicule qui commence a viellir n'est pas un probleme, le probleme vient souvent de l'utilisateur et de l'attention qu'on y porte.
a toi de voir tchao
této
Modérateur

Message par této »

Je suis à 100 % d'accord avec ce que tu as écris, ladomenge.
Je rajouterais que certaines inters sur le site sont surprennantes.
exemple : certains ne changement pas de la courroie de distribution alors que 160 000 km sont passés, sans commentaires :D
Les moteurs TD anciens demandent un soin au démmarage à froid.
Encore plus quand les kilomètres sont nombreux.
Tester les compressions, tester l'huile du moteur paut peut être d'aider à faire ton choix, passer un contrôle technique chez qqu'un que tu connais ...
Il y a aura toujours un risque, le tout est d'avoir la volonté de les limiter.
Ciao !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
peufpeuf
Quatre-Quatreux

reponse a l achat

Message par peufpeuf »

salut moi j ai le meme modele que toi et de la meme année il a 106000km et j ai pas eu de problem pour l instant avec je m en sert tous les jours il faut just que tu fasse gaffe au démarrage a froid faut bien le laisser chauffer sur ses modeles de 94 le problem c est la vitre arriere qui fait du bruit a cause du joint sinon ces un bon 4x4 mixte assez agreable et pas trop gourmand avec le 2.3l
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Salut futur 4x4

juste une petite annecdote
a une époque ou les routes étaient moins "radarisées",j'ai eu 3 ford XR3I
la première :150000km sans soucis :) puis revendue
la seconde :échange du moteur a 140000km(je tapais fort dedans quand meme...) puis revendue a 170000km :)
la troisième : moteur hs a 39000km(souppape kc) :cry: puis que des soucis :grr:
(heureux le p'tit mecano sinon bonjour les frais)
donc pour moi affirmer qu'un vehicule c'est de la m.... c'est nul et encore
pire de la part d'un professionnel(?).
on ne peut parler objectivement que si on a essayé...
pour ton frontera ,verifies tout ce que tu peux et n'hésites pas a l'éssayer,si il n'y a pas de loup le garagiste te laissera faire sinon Mefiance
moi j'ai passé quelques mauvaises nuits avant de signer...et pire apres
mais le plaisir est a ce prix
en plus ce forum est impeccable pour l'aide
A +
domdom
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

Ha bon PEUFPEUF la lunette arriere faisait déja du bruit sur le premier modèle ?
ben sur le second c'est toujours pareil ça couine sans arret.Chez opel ils ont répondu "d'accord mais c'est un 4x4 tout de meme".ha ok excuse j'avais oublier,c'est en effet une bonne raison non?
my4x4
Quatre-Quatreux

jutement une question.....

Message par my4x4 »

salut,

justement a propos d'occase, j'ai vu (je ne sais pas où) que le frontera 2.8L était vachement bruyant. c'est vrai ou c'est de l'intox? si on compare avec un pajero 2.8L, lequel est le moins bruyant? lequel serait le mieux pour faire 2/3 route, 1/3 TT à la fois niveau conso mais aussi confort sur bitume?
tant que vous y etes à lire ce message, y a t il des séries a éviter en occase pour cause de problemes connus et recurrents?
Merci
Cordialement,
un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
této
Modérateur

Message par této »

J'ai conduit le 2,8 mitsu court. il est étroit(bien dans les chemeins), suivant les séries plein de resources pour le TT(4x4 avec blocage et ponts à glissements limités.), mais sur route et autoroute très gourmand (un bon 13 litres/100),un punch moteur autrement plus efficace que celui du frontera. Enfin, une côte à l'occase souvent honteuse !
J'ai le frontera long, il est bruyant, j'ai retrouvé un peu de punch depuis le réglage de la pompe et des injecteurs mais il est trés économe, même si il est brusqué pour contrecarrer son empathie. C'est quand même pour moi (et nous du forum) LE 4x4 le plus polyvalent. Mais compte pas faire du trial avec, c'est pas fait pour.
Soit :
Mitsu = Plus TT
Opel = Plus polyvalent
PS : je rappelle que c'est MON avis, il est donc totalement subjectif. OK ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Salut. Mon beauf en a eu un de 94 ou 95, et il a eu des problemes avec le moteur d'abord avec la culasse très fragile ,il y a qu'a voir avec les Oméga qui avaient le même moteur. Puis avec l'embiellage, enfin possible que l'ancien proprio avait du forcer sur l'autoroute. Bref le prix est aussi un peu cher.De plus la finition est un cran voir 2 en dessous des autres Japonais. Perso je pense que tu peut trouver mieux ,mais si il te plait fait un essai assez long 100km pour voir le niveau de liquide de refroid ,puis le bruit de moteur ¸en cas de probleme on entend un leger claquement (leger faud avoir l'oreille).
my4x4
Quatre-Quatreux

essai frontera

Message par my4x4 »

je reviens d'essayer un frontera 2.8 et je confirme que le bestiau est assez bruyant voire meme pas mal bruyant. en tant que passager au début on entend bien le moteur. y a t il un truc eventuellement pour faire en sorte de pouvoir écouter la radio ou parler au passager sans devenir sourd ou aphone? s'il existe une possiblité d'isolation phonique alors je suis prenneur car j'ai été assez convaincu par cet essai.
merci
Cordialement,
un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
Répondre