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préparation moteur hdj100

Posté : mer. nov. 23, 2005 1:43 pm
par aymeric
quelqu'un a t'il déjà monter un boitier additionnel sur son 100 ?

quelle marque, résultat , conso, problème dans le temps ?

est ce que le moteur du 100 suporte bien ce genre de prépartion avec le "tonne" d'électronique embarquée?

différence boite auto ou méca?

merci et à +

Boitier additionel

Posté : mer. nov. 23, 2005 10:04 pm
par jeje 13
Bonjour

je suis nouveau sur le forum, je me présente heureux possesseur d'un hdj 100 préparé pour le raids .
pour revenir au sujet je suis equipe d'un boitier PSI monte avec interrupteur, gain sensible sur la montée en régime conso non contrôlée
je ne l'enclenche pas souvent car je trouve le véhicule déjà bien puissant
surtout que j'ai libère l'échappement et la vanne egr.

re: préparation moteur hdj100

Posté : mer. nov. 23, 2005 10:37 pm
par Crusty128
qu appelles tu liberer l échappement?il sort en latéral?ou bien tu as enlevé des éléments?


Qu appelles tu liberer la vanne EGR? tu l as retirée?


Conso non controlée, ça veut dire..... excessive si boitier activé? :glouglou:

préparation moteur

Posté : mer. nov. 23, 2005 10:56 pm
par jeje 13
j'attends par libérer l'échappement supprimer le catalyseur plus marmite central pour egr boucher par une plaque alu a l'entrée de la pipe d'admission.

re: préparation moteur hdj100

Posté : jeu. nov. 24, 2005 8:26 am
par TOY JM
Salut Jeje13,

J'envisage moi aussi la suppression du catalyseur sur mon 100, mais un fabricant de ligne inox m'a déconseillé de supprimer la marmite centrale (problème de retenue). As-tu complètement supprimé cette marmite ou juste remplacée par une plus petite comme on me l'a conseillé ? Sans l'utilisation de la puce, as-tu remarqué une différence sensible grace à cette modification ?

Merci.

re: préparation moteur hdj100

Posté : jeu. nov. 24, 2005 9:53 am
par jeje 13
Pour le catalyseur je l'ai tous simplement vide car il commence a ce boucher. Pour la marmitte je l'ai supprime plus tard,et j'ai retrouvai beaucoup de couple a tres bas regime sans tros augmenter le bruit juste un son un peu plus sourd.

re: préparation moteur hdj100

Posté : jeu. nov. 24, 2005 4:42 pm
par TOY JM
Tu veux dire que tu as eu plus de changement en virant la marmite centrale que le catalyseur ? J'aurai pensé le contraire et c'est ce qu'un équipementier m'avait aussi dit. Comme quoi...

Par quoi as-tu remplacé ces deux éléments ? Une ligne inox ou une autre solution ? Je sais que Toyota commercialise un tube acier en lieu et place du catalyseur, mais pour la marmite centrale il ne me semble pas qu'il existe quelque chose chez eux.

re: préparation moteur hdj100

Posté : jeu. nov. 24, 2005 5:44 pm
par jeje 13
Le catalyseur je l'ai juste vide pour la marmite je l'ai remplacer par un tube en plus j'ai mis un filtre a air KN sa respire bien.

re: préparation moteur hdj100

Posté : ven. nov. 25, 2005 11:24 am
par aymeric
en supprimant la vanne EGR tu n'as pas eu de témoin au tableau de bord qui se sont allumés ? ou autre chose ?

crois tu que rien qu'en bouchant la vanne on a une différence de couple ou il faut faire la vanne , la ligne et le filtre pour avoir une bon résultat ?

re: préparation moteur hdj100

Posté : ven. nov. 25, 2005 1:12 pm
par jeje 13
Non en fait tu bouches juste le passage des gaz d'échappement (le tuyau metallique) a la pipe d' admission mais tu ne débranches rien donc l'informatique n'y voit rien. Je pense que tu gagnes un peu de couple mais surtout ça pourrit plus le moteur car si tu as le temps tu démontes la pipe d'admission tu vois la calamine a linterieur çà fait peur.
Pour ta question sur le boîtier je ne pense pas qu'il y ait de risques mécanique si tu t'en sers raisonnablement d'où l'intérêt de le monter avec interrupteur de coupure au tableau de bord. D'autres marques plus chères mettent d'ailleurs des sécurités (adonis. sport système).
Pour la conso je pense une légère baisse mais je n'ai pas fait de contrôle fiable .Mon vehicule a 220000 kms dons 20000kms avec le boitier pas de soucis.