Page 1 sur 1

rehaussement kit pour le jimny

Posté : lun. oct. 20, 2003 10:25 am
par drcii
Explorateur Procomp 2 "ou 3" ou OME 2" rehaussement kit pour le Jimny

Quelqu'un fait un d'a-t-il installé
Salutations

re: rehaussement kit pour le jimny

Posté : mar. oct. 21, 2003 10:06 pm
par ERIK
Salut,

J'ai équipé mon jimny avec un kit OME (amortisseur+ressort), pour une utilisation en franchissement.

Le comportement en TT est radicalement différent des suspensions d'origine :
beaucoup plus souple et plus de débattement, donc plus efficace en croisement de pont.
Le jimny a moins tendance à sauter lorque on prend des passages "en force" ( manque de couple !) et donc à garder la trajectoire voulue
Le jimny a moins tendance à se poser ( manque de garde au sol sous la caisse, vraiment pour moi l'inconvénient majeur du jimny)

Sur la route, il est beaucoup plus confortable mais la tenue de route est dégradée : plus de roulis

Je compte passer à l'étape suivante : enlever les barres anti roulis avant et arrière pour augmenter encore les débattements.

Tant pis pour la tenue de route ! L'utilisation de mon jimny est essentiellement TT.

A+

re: rehaussement kit pour le jimny

Posté : jeu. oct. 23, 2003 9:04 am
par Fred DUPERRAY
salut Erik,
de quelle hauteur le kit ome remonte-il le jimny ?
as-tu étudié la possibilité d'un bodylift ?
Sinon, j'ai entendu que suzuk france commercialisait des cales en alu à mettre sur les ressorts pour réhausser ceux--ci, ceci étant un bon compromis au ressort plus long et qui, associé à un bodylift permettait une réhausse de caisse de 11 cms et en enlevant les barres stabilisatrices augmentait sensiblement les débattements.
Quelqu'un a-t-il déja testé ces différents transformations?