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Chaines neige

Posté : lun. nov. 21, 2005 1:44 pm
par pgarrigues
Bonjour à tous,

En relisant les archives:

:->: utiliser de préférence des chaines Koenig T2 ou Polar S
:->: ou rouler avec des pneus hivers

Ok, je revient de chez Norauto ou bien évidemment les Koenig ne sont pas dispo pour du 235/70R16

:->: ou puis je trouver des Koenig à cette taille
:->: il faut installer les chaines à l'avant ou à l'arrière sur un 4x4 ?

Re: Chaines neige

Posté : lun. nov. 21, 2005 1:51 pm
par Séb51
pgarrigues a écrit :(...)
:->: il faut installer les chaines à l'avant ou à l'arrière sur un 4x4 ?
A l'avant dans les montés et à l'arrière dans les descentes ... ou éventuellement en cas de doute une à l'avant droit et une à l'arrière gauche :lol:



:dehors:

re: Chaines neige

Posté : lun. nov. 21, 2005 3:02 pm
par christian.styling
:D bonjour

les différences entre les 2 : le prix, le poids, la rapidité de montage, l'épaisseur du fil employé pour fabriquer les maillons
tout dépend de l'utilisation
Koenig Polar *S* c'est pour les baroudeurs genre croisière blanche
Koenig T2 (j'en ai) c'est des chaînes <<standard>> qui sont faites pour rouler sur route ou sur piste enneigée sans gros franchissement
Image

à priori sur route de station de ski un 4x4 monte sans problème
surtout s'il a des pneus hiver...

en cas de barrage de gendarmerie exigeant les chaînes une seule paire suffit et il faut la monter à l'arrière : on a la motricité à l'accélération et le freinage jusqu'à l'arrêt possible si l'avant glisse ; si on montait les chaînes uniquement à l'avant on créérait la possibilité d'un point de pivot à l'avant avant avec le cul qui glisse et fait un 90° inattendu autour de ce point de pivot = pas glop pas glop
mais pour une meilleure efficacité sur un 4x4 il faudrait monter des chaînes aux 4 roues :cool:

re: Chaines neige

Posté : lun. nov. 21, 2005 3:41 pm
par pgarrigues
merci pour la réponse :idée:

super direction les Koenig T2 donc avec une monte à l'arrière

re: Chaines neige

Posté : lun. nov. 21, 2005 9:02 pm
par eric def 90 300 dti
le penu hiver est fait pour rouler en hiver
cela donne a des T° en dessous de -6°
donc avec des pneus hivers on roule sur la route humide ou trempé
sur le le sol gelée
sur la neige tassée

les chaines sont là pour compenser une perte de contact avec la neige a cause de la hauteur
donc on monte les chaines pour tasser avec le poids puis faireune empreinte en negative et prendre appuis pour avancer
donc on peut pas remplacer les pneus neiges par des chaines
et inversement

re: Chaines neige

Posté : mar. nov. 22, 2005 5:10 pm
par pgarrigues
eric def 90 300 dti a écrit :le penu hiver est fait pour rouler en hiver
cela donne a des T° en dessous de -6°
donc avec des pneus hivers on roule sur la route humide ou trempé
sur le le sol gelée
sur la neige tassée

les chaines sont là pour compenser une perte de contact avec la neige a cause de la hauteur
donc on monte les chaines pour tasser avec le poids puis faireune empreinte en negative et prendre appuis pour avancer
donc on peut pas remplacer les pneus neiges par des chaines
et inversement
Si je te comprends bien, les chaines sont de faibles utilité sur de la neige tassée ou sur sol gelé, dans ses cas là il est préférable d'envisager le pneu neige.

en tout cas merci pour toutes ses informations. :idée: