Page 1 sur 2

boites super select et suspensions pilotés sur 2.8 gls court

Posté : lun. oct. 20, 2003 12:45 am
par goldeneye78
salut à tous!
étant novice dans le monde du 4x4, et hésitant avec un autre modele, j'aimerai avoir des explications sur le fonctionnement et les particularitées de la boite "super select".
idem pour les supensions pilotées. :D
Car , j'ai demandé ses infos chez un concessionnaire et il n'a pas su me répondre!!!!!!! :bang: :bang: :discute:
le pajero court 2.8 td gls m'intéresse beaucoup mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum, les suspensions pilotées seraient pas très fiables.
Donc, si vous pouviez me renseigner.........

re: boites super select et suspensions pilotés sur 2.8 gls court

Posté : lun. oct. 20, 2003 6:53 pm
par bipbip
La suspension électrique, pas fiable :?: :koi: Je ne suis pas au courant :~: En revanche, qu'elle soit hors de prix à remplacer, ça c'est sûr :!: Il s'agit d'amortisseurs à dureté réglable électriquement, et il semblerait qu'on ne trouve pas d'adaptable :( Il faut donc passer par la case Mitsu, à quelque chose comme 1000 balles pièce :hein:
Ou alors on s'offre des Koni, dureté réglable...manuellement :(

Pour la boite super-select, il s'agit d'une boite qui permet de passer en roulant du mode 2 roues motices arrières à 4 roues motrices avec différentiel central. Ce qui est largement sécuritaire, puisque pour l'économie de carbu et le soulagement de la mécanique, tu roules en propulsion en général, et dès que les conditions d'adhérence deviennent précaires en dessous de 100 km/h :!: , tu peux passer en transmission intégrale :idée:
Pour ce qui est du 4RM longue différentiel central bloqué et du 4RM courtes différentiel central bloqué, c'est comme pour les basiques "pont avant enclenchable", c'est à l'arrêt que ça se passe :D

Voili voilou, faut pas en demander trop à ton concessionnaire, son truc c'est de faire signer le bon de commande, pas de s'yconnaître en 4x4 :tomate:

La Super-Select est top :cool:

re: boites super select et suspensions pilotés sur 2.8 gls court

Posté : lun. oct. 20, 2003 7:04 pm
par goldeneye78
je te remercie bien!! j'y vois plus clair maintenant! :idée:
Par contre, quand on a la boite super select, on a d'office la suspension pilotée ou est ce une option?

d'autre parts, quel est le bon choix à faire?
montero 2.5L td gls avec blocage du pont arriere
ou
pajero 2.8 L td gls avec boite super select?

peux tu me dire aussi le nombre de chevaux fiscaux d'un 2.8 L?

au fait, dis le moi si je pose trop de questions!!! :prof:

re: boites super select et suspensions pilotés sur 2.8 gls court

Posté : lun. oct. 20, 2003 9:46 pm
par bipbip
goldeneye78 a écrit :je te remercie bien!! j'y vois plus clair maintenant! :idée:
Bonne chose ]Par contre, quand on a la boite super select, on a d'office la suspension pilotée ou est ce une option?[/quote]
Non, la suspension électrique (plutôt que pilotée, puisqu'il n'ya pas d'ordi de bord impliqué :) ) est une option, indépendante de la Super-Select qui, si je ne m'abuse, équipait tous les Pajero II. Cette option est très interessante, puisqu'elle permet de choisir la dureté d'amortissement suivant l'utilisation (Soft sur piste roulante, Medium sur route, et Hard en TT), mais encore une fois le principal défaut est le prix unitaire des amortisseurs :ouin: De plus, il faut se dire qu'à partir de 100 000 à 150 000 bornes et contrairement aux relevés du contrôle technique, les amortos sont suffisamment fatigués pour occasionner un comportement qui devrait inciter à les changer :( On peut les faire durer, c'est ce que je fais en les utilisant tout le temps en hard pour éviter qu'il ne se "vautre" trop dans les virages, mais il faut dire aussi que j'ai un Espace IV qui est un vrai rail (pour un gros machin s'entend ;) ).
goldeneye78 a écrit :d'autre parts, quel est le bon choix à faire?
montero 2.5L td gls avec blocage du pont arriere
ou
pajero 2.8 L td gls avec boite super select?
Sans hésiter le Pajero 2,8 Td pour l'agrément de ce moteur increvable, à entrainement par chaine de distribution et non courroie, et aussi parceque lui aussi, il a le blocage arrière :!: :cool:
goldeneye78 a écrit :peux tu me dire aussi le nombre de chevaux fiscaux d'un 2.8 L?
Moteur type 4M40 chassis long= 11 CV (ouffffffff, y a plus la vignette :D ) Je crois que certains ont été classés 10 CV, mais il vaut mieux pécher par excès dans ce genre de prévision :)
goldeneye78 a écrit :au fait, dis le moi si je pose trop de questions!!! :prof:
No soucy, c'est la mise en commun de connaissances qui me semble être le principal interêt d'internet (a). A ton service :idée:

re: boites super select et suspensions pilotés sur 2.8 gls court

Posté : mar. oct. 21, 2003 4:57 pm
par mlweb92
Salut,

Attention quand meme à l'utilisation systématique en mode hard des suspensions.
Selon l'utilisation ça peut etre destructeur.
Pour avoir roulé chargé sur pistes défoncées à bonne allure j'en ai eu 3 qui m'ont laché en meme temps (à 30000kms) et aux dires des spécialistes qui étaient avec moi la position hard y était pour quelque chose.

Max

re: boites super select et suspensions pilotés sur 2.8 gls court

Posté : mar. oct. 21, 2003 6:03 pm
par bipbip
Je voulais dire "tout le temps sur route"...sur piste je passe n soft :)

re: boites super select et suspensions pilotés sur 2.8 gls court

Posté : mer. oct. 22, 2003 11:42 am
par Buzz
Tout les pajero n'etaient pas equipes de la superselect si je ne mabuse il me semble que le 2,5 ne l'avait pas :~:

re: boites super select et suspensions pilotés sur 2.8 gls court

Posté : mer. oct. 22, 2003 8:45 pm
par bipbip
Buzz a écrit :Tout les pajero n'etaient pas equipes de la superselect si je ne mabuse il me semble que le 2,5 ne l'avait pas :~:
Euh, oui, fort possible :redface: Je pensais au 2,8 qui je crois l'avait dans toutes les versions ;)

re: boites super select et suspensions pilotés sur 2.8 gls court

Posté : mer. oct. 22, 2003 10:00 pm
par Softroader
Tout les pajero n'etaient pas equipes de la superselect si je ne mabuse il me semble que le 2,5 ne l'avait pas
Si je me rappelle bien, le 2.5 avait aussi la superselect sauf la finition de base dite GL qui se contentait de la transmission Easyselect (crabotage du pont avant).

position 4 RM

Posté : dim. nov. 16, 2003 11:21 am
par toufik
salut,
si j'ai bien compris, avec la boite super select, on peut rouler en 4 RM longue differentiel centreal bloqué :discute: : à quoi ça sert ? c'est dangereux... !!!! :bang: