Le Montero est le même véhicule que le Pajero de deuxième génération. Mitsubishi a eu la bonne idée de laisser disponible en neuf un vrai franchisseur polyvalent, à un tarif plus accessible que ne l'est celui du Pajero de troisième génération
La différence de taille toutefois avec le Pajero II est située sous le capot, puisque le Montero a hérité du 2,5 TD qui équipait déjà le L200, et aussi au niveau de la boite de vitesse: seul le Pajero III dispose de l'excellente "Super-Select". Le Montero est un simple pont avant enclenchable, alors que la boite Super-Select permet de passer en 4 roues motrices en roulant, jusqu'à 100 Km/h
Ceci dit, le Montero est un très bon TT, avec des capacités indiscutables. Le moteur (essentiellement par rapport aux standards actuels

) est un peu léger, surtout en chassis long, mais l'important n'est-il pas d'arriver à bon port

Le Montero y est fort bien disposé

Il reste qu'en fonction du budget et/ou des équipements souhaités, ainsi que de l'agrément moteur, un des derniers Pajero II en finition Exceed peu^t-être unchoix préférable
Attention, enfin, suivant la localisation de l'achat: on trouve un certain nombre de Montero d'avant 2000. Il s'agit de Pajero II vendus en Espagne essentiellement (donc réimportés chez nous

), ou le mot Pajero signifie "cravatte de notaire"
Perso, je choisirais un Pajero II 2,8 Td.
Arf, suis con, c'est ce que
j'ai

Seul bémol: il consomme un peu, ce bon gros moulbif

Mais on a qu'une vie
Voili voilou, j'espère t'avoir aidé et que tu feras prochainement partie des
Mitsu'N'Amis 