Page 1 sur 1

amortisseur

Posté : sam. nov. 19, 2005 8:24 am
par eric def 90 300 dti
Enfin ! Lors d’une conférence sur Equip’Auto, la Secur a annoncé, hier, que les amortisseurs feront l’objet d’une contre-visite au contrôle technique, à partir du 1er janvier 2007.


C’est une première ! En effet, la France sera le premier pays européen à appliquer cette législation. Mais la partie n’est pas gagnée pour autant, car seule une fuite d’huile sur un amortisseur pourra engendrer la contre-visite. Or, ce n’est pas la seule défaillance, que peut connaître un amortisseur. Mais, c‘est la seule qui est repérable par un contrôle visuel ! En attendant mieux, c’est-à-dire un contrôle sur l’équilibre entre tous les amortisseurs du véhicule. Mais, doit-on rappeler que celui-ci nécessiterait un équipement coûteux pour tous les centres de contrôle technique.

re: amortisseur

Posté : sam. nov. 19, 2005 5:34 pm
par Rangertom
Bon, alors quel bon produit pour retirer les traces d'huile des amortisseurs avant le CT ?? :sors: :dehors:

re: amortisseur

Posté : sam. nov. 19, 2005 5:40 pm
par labricolle
Rangertom a écrit :Bon, alors quel bon produit pour retirer les traces d'huile des amortisseurs avant le CT ?? :sors: :dehors:
moi suis au gaz , interdit de fumée autour du gros :hein: :dehors: :sors:

re: amortisseur

Posté : sam. nov. 19, 2005 6:32 pm
par Rangertom
Non mais c'est vrai que ça devient de pire en pire .... comme si ils ne faisaient déjà pas assez chier comme ça au CT pour des conneries voilà qu'ils en rajoutent....


Et que l'on ne vienne pas me dire que ça diminue les accidents de la route .... ce qui les diminuerait vraiement c'est de laisser assez de fric au gens pour acheter des voitures récentes !! :grr: :grr: :grr:

Re: amortisseur

Posté : dim. nov. 20, 2005 6:13 am
par Sylt
car seule une fuite d’huile sur un amortisseur pourra engendrer la contre-visite

Ca c'est beaucoup moins sur car si il font comme pour les poid lourd ( j ai affaire a eux pour mon boulot) depuis qu il on repris les drires c est encore pire il ont tous pouvoir de juger de visu sans autre test mecanique de dire les amorto sont mort ou le jeux dans les rotule est exessif ect ect alors que pour exemple sur les rotule un jeux est considerer normal par origine chez les constructeur et seul un appareil a cellule peut etre capable de mesurer ce jeux et non pas des vulgaire plaque a jeux comme il ont et ont est en expertise et peut etre proces contre eux car quattre ammortisseur neuf koni repeind en noir poser sur un renault premium de 2002 deja refuser au controle avec amorto d origine refuser une seconde fois avec amorto neuf c est pas mal
alors sur voiture il finiront par les refuser avant meme quel soit rentrer dans le local