Bien, pas bien, avantageux ou trop risqué pour le moteur

J'ai mes idées...
Ce qui est sûr et sur quoi je tiens à attirer votre attention, c'est que ce genre de modification est illégal dans le cadre d'une utilisation sur route, au même titre que le débridage d'une moto pour passer en "full-power".
Rare sont les modification de cartographie d'allumage ou de distribution etc. qui soient homologuées en France, et de toute façon il faut dans ce cas de transformations légales passer devant la DRIRE pour obtenir une nouvelle carte-grise en conformité avec les nouvelles qualités intrinsèques du véhicule

ça existe, mais encore une fois c'est très rare.
Donc, si vous mettez un boitier et continuez à rouler comme si de rien n'était sur route, vous courez le risque de vous voir, suite à une expertise révelant la non-conformité du véhicule aux déclarations de l'assuré lors de la souscription du contrat, opposé par l'assureur la
nullité pure et simple dudit contrat.
J'ai bien dit "risquez". Car effectivement, on peut me dire que tous les assureurs ne font pas faire ce genre d'expertise. Et moi je rébondit en disant que c'est comme le cancer, "ça n'arrive qu'aux autres

"...
Donc, à chacun de voir. C'est sûr, c'est tentant, d'améliorer les perfs et l'agrément. Sauf lorsqu'on se retrouve marron pour payer des échéances parceque l'assurance a (légalement, je le rappelle, puisqu'il y a eu fausse déclaration) fait valoir la nullité du contrat. Et là:

Un boitier sur terrain privé: no soucy

. Sur route: mefiance
