plus 34 cv et gain de 30% de couple ????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
baboune
Quatre-Quatreux
Messages : 224
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 59 tourcoing
Statut : Hors ligne

plus 34 cv et gain de 30% de couple ????

#1

Message par baboune »

Que penser des puces qui font soit disant gagner 34 cv et 30% de couple en plus et qui s'enlèvent facilement ??? :ange: :ange: :tron:
Quelqu'un a installé ce genre de puces le gain est il réel ?
y a t'il danger pour la mécanique ???
merci de m'éclairer car sur le papier c'est vraiment tentant. :diable: :diable:
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
fr36000
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : 36000 Indre
Statut : Hors ligne

Puce ou pas ???

#2

Message par fr36000 »

Fait une recherche dans le forum avec le mot Puce :boing: j'ai trouvé quelque réponse.
clt
fred
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: plus 34 cv et gain de 30% de couple ????

#3

Message par bipbip »

Bien, pas bien, avantageux ou trop risqué pour le moteur :?: J'ai mes idées...
Ce qui est sûr et sur quoi je tiens à attirer votre attention, c'est que ce genre de modification est illégal dans le cadre d'une utilisation sur route, au même titre que le débridage d'une moto pour passer en "full-power".
Rare sont les modification de cartographie d'allumage ou de distribution etc. qui soient homologuées en France, et de toute façon il faut dans ce cas de transformations légales passer devant la DRIRE pour obtenir une nouvelle carte-grise en conformité avec les nouvelles qualités intrinsèques du véhicule :!:
ça existe, mais encore une fois c'est très rare.
Donc, si vous mettez un boitier et continuez à rouler comme si de rien n'était sur route, vous courez le risque de vous voir, suite à une expertise révelant la non-conformité du véhicule aux déclarations de l'assuré lors de la souscription du contrat, opposé par l'assureur la nullité pure et simple dudit contrat.
J'ai bien dit "risquez". Car effectivement, on peut me dire que tous les assureurs ne font pas faire ce genre d'expertise. Et moi je rébondit en disant que c'est comme le cancer, "ça n'arrive qu'aux autres :!: "...
Donc, à chacun de voir. C'est sûr, c'est tentant, d'améliorer les perfs et l'agrément. Sauf lorsqu'on se retrouve marron pour payer des échéances parceque l'assurance a (légalement, je le rappelle, puisqu'il y a eu fausse déclaration) fait valoir la nullité du contrat. Et là: :ouin:
Un boitier sur terrain privé: no soucy :idée: . Sur route: mefiance :no:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: plus 34 cv et gain de 30% de couple ????

#4

Message par christian.styling »

danger pour la mécanique ? pas vraiment c'est le pied sur l'accélérateur qui fait la fiabilité du moteur... mais en cas d'accident et en cas d'expertise le boîtier "illégal" va sauter aux yeux de l'expert et ça va permettre à l'assureur de se défausser et de ne rien payer...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
calounne
Quatre-Quatreux
Messages : 808
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Nimes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: plus 34 cv et gain de 30% de couple ????

#5

Message par calounne »

christian.styling a écrit :danger pour la mécanique ? pas vraiment c'est le pied sur l'accélérateur qui fait la fiabilité du moteur... mais en cas d'accident et en cas d'expertise le boîtier "illégal" va sauter aux yeux de l'expert et ça va permettre à l'assureur de se défausser et de ne rien payer...
cela depend du boitier ... Je prend exemple du boitier sur r21 turbo qui est identique en exterieur au boitier d'origine (celui 220cv ) 30% de couple en plus rien qu'avec une puce , je n'y crois pas ... tjrs pour la R21 (désolé ) le boitier donne son plein rendement si :
changement des injecteurs pour des plus gros,
changement des soupapes tjrs plus gros,
et arbres a cames plus pointu ...
la oui je dit que les 220cv sont peut etre la .

mais la un autre debat s'ouvre :

nous avons renforcé le haut moteur , il reste le bas moteur. va t-il suivre le rendement que lui impose le haut ?

bye calounne
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Avatar du membre
ulysse
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: plus 34 cv et gain de 30% de couple ????

#6

Message par ulysse »

Qui n'a pas rever d'optimisation ? petite ou grosse !
et pour repondre a Bip Bip Montesquieu a dit aussi dans l'ouvrage cite en reference "il ne suffit pas d'avoir des vertus il faut aussi savoir les abandonnées"
Au passage cela fait plaisir de voir qu'il ya aussi des lecteurs cultives dans le forum :idée:
Avatar du membre
Paquito
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 45
Contact :
Statut : Hors ligne

re: plus 34 cv et gain de 30% de couple ????

#7

Message par Paquito »

&quot a écrit :Qui n'a pas rever d'optimisation ? petite ou grosse !
et pour repondre a Bip Bip Montesquieu a dit aussi dans l'ouvrage cite en reference "il ne suffit pas d'avoir des vertus il faut aussi savoir les abandonnées"
Au passage cela fait plaisir de voir qu'il ya aussi des lecteurs cultives dans le forum :idée:
Vas-y, prends la masse du forum pour des illettrés ("il y a AUSSI des lecteurs cultivés") .....
et tu es sur que le Baron de la Brede a orthographié "abandonnEES" ???!?
jul
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: plus 34 cv et gain de 30% de couple ????

#8

Message par bipbip »

Vous battez pas pour des phrases sorties de leur contexte et mal comprise car prise au pied de la lettre, voulez-vous :?:
Je veux croire pour ma part qu'Ulysse voulait par là dire que, non content de regorger de passionné de TT, notre site et son forum était aussi animé par une foule de gens cultivés :!:
Ce dont personnellement je ne doute pas, puisque la culture ne s'arrête certainement pas à la connaisance de quelques philosophes, mais s'étend aussi sans contexte aux domaines aussi variés qu'essentiels à nos vies de quatre-quatreux que sont la mécanique, l'électricité, les télécommunications ou encore la... jugeotte :idée: :D
Pour en revenir aux boitiers, il me semble me souvenir que c'est aussi Montesquieu qui a dit: "Le mieux est l'ennemi du bien." ...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
Paquito
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 45
Contact :
Statut : Hors ligne

re: plus 34 cv et gain de 30% de couple ????

#9

Message par Paquito »

BipBip,
c'etait juste une petite repartie de ma part envers Ulysse,
pour lui dire que pour se permettre de la ramener sur la culture,
il faut etre sur de ne pas se planter dans la phrase qui suit.
Surtout qu'en relisant son post, y'en a une aussi enorme dans la
phrase qui precede.....
:glouglou:
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: plus 34 cv et gain de 30% de couple ????

#10

Message par bipbip »

Vi, pas ni problème :idée:
Je voulais juste dire: "Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel :!: " :D
Peace & Love, men :D



Pour un mili, ça l'fait, non :?: :dehors:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre