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proto trial sur base de lj70

Posté : ven. nov. 18, 2005 9:56 am
par ailbert
Salut la liste,
J’ai l’envie de réaliser un proto trial sur base de lj70.
Oh ne vous méprenez pas ce n’est pas pour de la compét mais juste pour le plaisir sur terrain privé.
Je compte partir sur une base de lj70 châssis, moteur 2lt et le reste sera fait de brics et de bracs
J’ai déjà coupé l’avant du châssis et l’arrière ne saurait tarder comme ça le réservoir sera plus en hauteur et de gabarit inférieur.
A la place de la caisse je finirais par mettre un petit plancher pour supporter le siège pilote. Autour sera greffé un arceau de sécurité fait maison.
Quelques petites questions :
Pour déplacer le radiateur moteur à l’arrière du chauffeur je me pose la question de savoir si la pompe à eau aura assez de puissance pour faire circuler le liquide de refroidissement ?
Pour obtenir quatre roues directrices j’ose m’imaginer que je grefferais un pont avant de lj en lieu et place du pont arrière, ma question, les roues tourneront elles dans le bon sens ???????
Merci d’avance
Lili46

re: proto trial sur base de lj70

Posté : ven. nov. 18, 2005 10:22 am
par Satamax
Pour que ton pont avant placé a l'arierre tourne dans le bon sent inl faut retourner le différentiel ou le pont entier (le differentiel serait mieux) Par contre je ne sais pas réellement si c'est possible de le faire tourner dans un pont. Ca doit l'être, car des mecs ont monté des diffs de fzJ80 dans des ponts avant de FJ60. la couronne doit être a gauche (coté conducteur) a l'avant, et donc doit encore être a gauche si il est monté a l'arriere.

Tcho.

Max.

re: proto trial sur base de lj70

Posté : ven. nov. 18, 2005 10:58 am
par Arnaud
Tu vois, Lili, c'est la réponse que je t'ai faite sur le bistrot ;)

Va falloir que l'on se réunisse : Satamax, Mathéo73, Lili, ....
Cela devrait faire un groupe ....... constructif :lol:

Arnaud

re: proto trial sur base de lj70

Posté : ven. nov. 18, 2005 11:02 am
par ailbert
oui je suis d'accord avec votre point de vue à condition que les arbres en sorties de BT tournent dans le ême sens ??????
quoi que vous en pensez ???
lili

re: proto trial sur base de lj70

Posté : ven. nov. 18, 2005 11:31 am
par Satamax
En tout cas, sur les BJ et HJ les arbres tournent dans le même sens. C'est vrai que le LJ n'a pas la même boite de transfert, mais est-ce-que c'est une BT a chaine comme sur le hilux? De toute façon, fais un essai! tu n'embraye pas tes moyeux, tu lèves le pont arriere, et tu fais tourner le moteur. tu veras bien si tes arbres tournent dans le même sens.

Tcho.

Max.

re: proto trial sur base de lj70

Posté : ven. nov. 18, 2005 11:38 am
par Arnaud
Satamax a écrit :C'est vrai que le LJ n'a pas la même boite de transfert, mais est-ce-que c'est une BT a chaine comme sur le hilux?
Non, BT quasiment identiques au BJ ou HJ.
De plus, BT de LJ = BT de KZ.

Arnaud

re: proto trial sur base de lj70

Posté : ven. nov. 18, 2005 11:55 am
par Satamax
Donc les deux arbres tournent dans le même sens!

re: proto trial sur base de lj70

Posté : ven. nov. 18, 2005 11:58 am
par Arnaud
BT de KZ (LJ)

Image

re: proto trial sur base de lj70

Posté : ven. nov. 18, 2005 12:15 pm
par Satamax
Tain l'axe de pinion fou semble tout petit!

Re: proto trial sur base de lj70

Posté : ven. nov. 18, 2005 12:37 pm
par LOURSSE
ailbert a écrit :Pour obtenir quatre roues directrices j’ose m’imaginer que je grefferais un pont avant de lj en lieu et place du pont arrière, ma question, les roues tourneront elles dans le bon sens ???????
Merci d’avance
Lili46
Et une idee qui vaut ce qu'elle vaut... Plutot que de monter le pont avant a l'arriere, pourquoi ne pas couper le pont av a environ 100mm des pivots de chaque cote et "remanchonner" avec un tube plus gros sur le pont arriere qui aura ete coupee et meule comme il se doit ..... avantage tu pourras regler l'angle du pont en cas de rehausse consequente. Et plus de soucis avec le diff.

:idée: