Page 1 sur 1

Dimensions pneus pour Nissan Pick-up

Posté : mar. nov. 05, 2002 10:25 pm
par Pierre-Yves
Bonsoir à tous

Je viens d'acheter un pickup nissan. J'en suis enchanté. Je trouve que les distances de freinage sont par contre relativement longues. Il est équipé d'origine en 205-16. Pensez vous que si je passe en 255/70-16 (seconde monte possible d'origine), je pourrais avoir des distances de freinage sensiblement plus courte ?

Merci de votre avis. Bonne soirée à tous

re: Dimensions pneus pour Nissan Pick-up

Posté : mer. nov. 06, 2002 12:49 am
par Jim 951
Oui sur le sec puisque la surface d'adhérence sera plus importante, mais ce sera l'inverse sur le mouillé puisque les pneus plus large ont plus de mal à évacuer l'eau.

le navarra

Posté : ven. nov. 08, 2002 6:43 pm
par eric def 90 300 dti
Monte d'origine Pressions d'origine

NISSAN NAVARA Normales pleine charge
Dimension Indices Roue AV/AR AV/AR
255/70 R 15 C 106 P 7 2,2/2,2 2,6/3,0
205 R 16 C 106 P 6 2,2/2,2 2,6/3,0

Conseils de transformation

Le routier NISSAN NAVARA
Dimensions Indices Roue
P 235/75 R 15 XL 108 S 6 - 8
LT225/75 R 16 110 Q 6 - 7
255/65 R 16 109 H 7 - 9
255/55 R 18 109 H 7 - 9


Le Mixte NISSAN NAVARA
LT 225/75 R 16 110 S 6 - 7
LT 235/85 R 16 120 Q 6 a 8

Le Hors route NISSAN NAVARA
LT 225/75 R 16 110 Q 6 - 7
LT 235/85 R 16 120 Q 6 a 8


voici un doc de transfomartion pour ton BB
Je te conseil de rester dans tes tailles courantes sinon attention au portefeuille et puis le jour d'un probleme pour le change tu risques d'avoir des delais tres tres tres long.
Sinon tu peus jouer dans la famille des 16 p et aussi en 18p mais tu risque en 18 p d'avoir un comportement limite car en hauteur de flanc de 0.65 % ton 4x4 va etre tres dur et donc il va perdre de l'adherence par rebond et sur la pluie il y aurat de grand moment de solitude...
Essaye de mettre une bac en alu avec a l'interieur un sac de sable humide et là ton BB va etre plus a cul et donc etre un poil plus performant dans les virages.
Pour info un pick up doit etre conduit au frein ,je m'explique tu dois lacher ton frein dans le virage et tu dois etre degressif sur la pedale de frein et là tu auras un vehicule qui est assez performant dnas le domaine des utilitaires.
Si tu acceleres dans un virage tu liberes ton vehicule du maxi d'adherence et OH LA la belle figure.
Je connais bien les PU car j'ai courru dans des raids avec un HI LUX