Page 1 sur 2

navara vs d-max

Posté : jeu. nov. 17, 2005 10:07 pm
par hehe
voila c est la premiere fois que j poste ici et j vous salue tous !

en fait si j viens c est pour mon pere. Il envisage de changer de véhicule, mais que choisir .... on a deja exclu le mitsu et l hilux qui sont un peu leger niveau motorisation Pour le moment il a une opel campo 3,1l ( qui est en fait un izuzu ) c est deja son 3eme et il a globalement ete content de ce pick up bien qu il ait eu des gros problemes de boite sur le 2eme (le conses avait fait un geste commercial) , c est pourquoi on regarde pas mal vers l'izuzu d-max. C est qu il a pas mal change le d-max par rapport au campo ... il me semble que la garde au sol a ete diminuee, de ce fait bien que j ai eu un bref appercu a la foire agricole de libramont, je me pose neamant quelque qestion sur ses capacites de franchissement ...

Sinon le navara montre aussi de chouettes chiffres au niveau de la puissance maxi bien qu atteinte a un regime plus haut que le d-max. Une fois de plus la garde au sol me semble assez basse ... La conso pour la version 174ch est annoncee par nissan equivalente a celle du d-max qui ne fait que 131ch mais l prix du navara est bcp plus important !!!!!

L'utilisation est surtout comme utilitaire ( traction de lourdes charges ) et pour faire peut de routes ( il a prefere acheter une petite camionnette qui consome moins que le campo ... )

voila si quelqu un peut nous aider ....

merci
:idée:

re: navara vs d-max

Posté : ven. nov. 18, 2005 6:28 pm
par hehe
beuhhh alors ? personne ? :cry:

re: navara vs d-max

Posté : ven. nov. 18, 2005 6:33 pm
par arroser
hehe a écrit :beuhhh alors ? personne ? :cry:
salut,

Y'a pas ou peu d'ISUZU sur le forum.
D'une façon générale, y'a peu d'ISUZU en France compartivement au NISSAN. :D
C'est déjà une forme de réponse.... ]www.nissanpickup.org[/url] , y'a peut être un sujet sur l'ISUZU, le webmaster est passionné de Pick Up (et de 4x4 en général)

Faire une recherche sur le forum de ce site avec le mot ISUZU

:hein:

re: navara vs d-max

Posté : mer. nov. 23, 2005 12:49 pm
par trooper68
Voila mon experience D-Max 3 litres double cabine. J’ai fais 30 000 km en 10 mois d’utilisation aussi bien sur route et autoroute qu’en traction (plus de 2 tonnes)
Pour ce qui est de la consommation rien à redire (8 l à vide et 11 l en traction)
L’agrément de conduite est proche du trooper 3 l, dont il a repris le train avant.
michel

re: navara vs d-max

Posté : ven. nov. 25, 2005 4:03 pm
par alex.vauchel
Le Dmax est à mon avis le meilleur véhicule pour travailler, en effet les principales caractérisques d'Isuzu sont la fiabilité, et la faible consommation (non négligable par les temps qui cour) . De plus la différence de puissance avec le navara ne peut etre un critère de choix puisque ce dernier pèse , selon les versions, 200kg de plus.
Je ne peut que te conseiller de visiter le site http://www.isuzu-bonneville.fr où tu trouvera des tas de choses intéressante sur le Dmax.

re: navara vs d-max

Posté : ven. nov. 25, 2005 7:32 pm
par arroser
Il y a un comparatif NISSAN PICK UP / ISUZU dans AUTO VERTE du mois de novembre ;)

en kiosque encore pour quelques jours ???????????? :D

D-max

Posté : mer. nov. 30, 2005 5:10 pm
par VERNIOZ
J'aimerai avoir ton avis sur la suspension avant du D-mAX car j'en possède un sur lequel je viens d'adapter une cellule amovible et je suis surpris des réactions du train avant ( à l'arrière j'ai monté des 1/2 lames IRON MAN) quand la cellule est montée on ressent comme des trésautements sur les petites bosses, c'est certain que l'avant est allégé à cause du porte à faux à l'arrère mais il n'est pas si important que cela.
Le concessionnaire ISUZU me propose de durcir la barre de torsion mais cela va réhausser l'avant, je ne sais pas quoi faire...

re: navara vs d-max

Posté : lun. déc. 05, 2005 11:53 am
par alex.vauchel
Il faut surtout mettre de bon amortisseurs, ca va résoudre le probleme.
Des OME par exemple.

re: navara vs d-max

Posté : mar. déc. 06, 2005 10:53 pm
par philippe VRV
pour une cellule des boudins a gaz ... extreme 4x4 (dans google)

en france c'est répandu comme produit chez nous un peu moin
mais sur ce site il y a des infos...

pour la question précedente...

le Nouveau PU d40 est un peu du lux pour des gros travaux...

garde au sol un peu plus basse que l'ancien mais en tout chemin et mm TT il est tres correct...

Tressautements

Posté : mer. janv. 04, 2006 8:53 pm
par Marco91
Les tressautements que tu ressens cela s'appelle effet de galop, phénomème bien connu chez les porteurs de cellule.

Pour l'instant, je ne connais que le boudin gonflable avec réglage de pression en cabine qui soit en mesure de traiter le problème.

Depuis le poste de pilotage tu règle la pression des boudins jusqu'à ce que cela cesse.

Marco
http://felixqui.coolbb.net