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les amortos
Posté : jeu. nov. 17, 2005 5:09 pm
par fabian
salut ,tous le monde ,comment voit t'on que les amortisseurs sont mort ? parce que il y a les lames en plus de sa, faut il demonter ? merci
re: les amortos
Posté : jeu. nov. 17, 2005 8:12 pm
par Samcool
quand ton sam rebondit encore plus qu'avant et plus longtemps
bon, je suis pas un pro de la méca, mais normalement, tu appuies fortement sur ta voiture, tu laches, et normalement elle doit revenir dans sa position initiale sans rebondir plus d'un coup si je me gourge pas...
que ce soit pour un sam ou autre..lames ou ressorts...pour moi, ça doit être quif quif..
re: les amortos
Posté : jeu. nov. 17, 2005 8:34 pm
par Rangertom
Tout est dit

1 rebond maxi sinon la poubelle directe.
Sinon tu peux en démonter un et le compresser à la main : si il s'enfonce rapidement sans offrir beaucoup de résistence ça sent la poubelle

re: les amortos
Posté : ven. nov. 18, 2005 4:51 am
par fabian
merci les pt gars

re: les amortos
Posté : ven. nov. 18, 2005 9:17 pm
par stef80r
et ca se demonte facilement un amortisseur?
Pas besoin de cles spéciales ou de connaissances mécaniques ?
Parce que j'y connais pas grand chose a la mécanique et j'aimerai voir l'etat de mes amortisseurs
Suffit il de demonter simplement les ecrous en haut et en bas ,en mettant le véhicule sur cric ?
re: les amortos
Posté : sam. nov. 19, 2005 9:20 am
par fabian
oki moi je vais regardez sa se wk

re: les amortos
Posté : sam. nov. 19, 2005 4:21 pm
par TMS
OK, un amortisseur, se démonte en 2 min.
Un écrou en haut et un écrou en bas.
Ceci sur Samourai et Jimny !
Sur Vitara

...

re: les amortos
Posté : lun. nov. 21, 2005 9:21 am
par fabian
bon 2 min je ne sais pas moi ,mais j'ai 2 ecrou en haut et 1 en bas tous bouffer alors je vais appuyer sur l'aile pour voir si il rebondi parce que si je disque en haut je serai mal bar je disquerai quand je changerai d'amortos
re: les amortos
Posté : mar. nov. 22, 2005 5:58 pm
par stef80r
Samcool a écrit :quand ton sam rebondit encore plus qu'avant et plus longtemps
bon, je suis pas un pro de la méca, mais normalement, tu appuies fortement sur ta voiture, tu laches, et normalement elle doit revenir dans sa position initiale sans rebondir plus d'un coup si je me gourge pas...
que ce soit pour un sam ou autre..lames ou ressorts...pour moi, ça doit être quif quif..
Je connaissais ce système pour les voitures traditionnelles ( avec ressorts ) mais je pensais qu'avec les lames le controle etait différent etant donné que c'est un peu plus raide avec les lames
re: les amortos
Posté : mer. nov. 23, 2005 6:28 pm
par TMS