Page 1 sur 1

Avis treuil

Posté : jeu. nov. 17, 2005 9:57 am
par jfl
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis concernant un treuil KEW 4000lbs pour mon Samuraï, voici les caractéristiques :

La Force du treuil en directe ± 2260 kg max, 4500 kg avec poulie livrée avec

Moteur 12 v 1,3kW 1,8 cv

cable acier 18m diam.6mm

Est ce suffisant pour un Sam sachant que le poids à vide est de plus ou moins 1T.

Merci,

JF

re: Avis treuil

Posté : jeu. nov. 17, 2005 10:09 am
par thomas30
j'ai toujours lu que pour être tranquille, c'est à dire pouvoir ce sortir de quasi tout les plantages, il fallait que le treuil est un ecapacité d'au moins 2x le poids réel du véhicule, avec tout le chargement.

re: Avis treuil

Posté : jeu. nov. 17, 2005 2:42 pm
par Rangertom
A priori oui ce sera suffisant après il faudrait savoir quel va être la fréquence d'utilisation :diable:

Si c'est juste pour te sortir de temps en temps, pas de soucis, il faudra juste prendre ton temps pour moufler et ça ira bien.
Mais si c'est pour utiliser régulièrement (débardage de bois, etc) là il faudra peut être chercher plus puissant ;) car le mouflage est plus long à mettre en place et si il multiple la force par 2 il divise aussi la vitesse par 2 :D

re: Avis treuil

Posté : jeu. nov. 17, 2005 3:38 pm
par azimut_tt
prix ?

re: Avis treuil

Posté : mer. nov. 30, 2005 7:34 pm
par podfraguer
moi je dirais pareil que rangertom
mieux vaut un treuils puissant qui ne force pas tros, qu'un truc qui crit sa douleur à chaque fois que tu es planté

mais chacun son avis pour moi le top du top c'est le treuil des unimog sur la benne les mann de 16t et qui pèse 400kilos
si avec çà tu peux pas tirer ton sam c'est que tu es vraiment bien planté :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou: