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problème de ralenti sur mon vit.
Posté : mar. nov. 15, 2005 6:37 pm
par cool gari
Salut,
Depuis queqlques jours j'ai des problèmes avec le ralenti, il est irrégulier, et ça peu même aller jusqu'a caller.
De quoi ça peu venir, et que faire???
@+, et merci.
re: problème de ralenti sur mon vit.
Posté : mar. nov. 15, 2005 7:11 pm
par Seb
Il est irregulier quand tu roule au point mort par exemple et dès que le vehicule est arrété il repart normalement, c'est ca ?
re: problème de ralenti sur mon vit.
Posté : mer. nov. 16, 2005 10:35 am
par cool gari
Pour être plus precis, Le probléme ce pose au point mort, et bien sur sans accelerer (peu importe que la voiture roule ou pas)...
re: problème de ralenti sur mon vit.
Posté : mer. nov. 16, 2005 10:56 am
par Rangertom
Donc au choix : gicleur de ralenti encrassé, ralenti déréglé, prise d'air par l'embase du carbu ou carbu encrassé
Première solution : investir dans un additif nettoyant du circuit d'essence/carbu puis nettoyer ledit carburateur, changer le filtre à essence et rerégler le tout
Deuxième solution : poser le zuk au garage et les laisser chercher et résoudre le bébé mais c'est plus cher aussi

re: problème de ralenti sur mon vit.
Posté : mer. nov. 16, 2005 11:14 am
par Seb
Et si on a un modèle injection ?
Bizarrement, et c'est là où je ne comprends pas, si le vehicule est arrété le ralenti tourne normalement et si le vehicule est lancé au point mort il a du mal a se stabiliser
Des idées ?
re: problème de ralenti sur mon vit.
Posté : mer. nov. 16, 2005 11:17 am
par cool gari
Et bien pour commencer, on va investir dans le nettoyant carbu., et pour le réglage de celui ci c compliqué ou pas (comment on fait)...
Merci.
re: problème de ralenti sur mon vit.
Posté : mer. nov. 16, 2005 2:33 pm
par ZaZou
cool gari a écrit :Et bien pour commencer, on va investir dans le nettoyant carbu., et pour le réglage de celui ci c compliqué ou pas (comment on fait)...
Merci.
C'est pas compliqué !!! même les pros mécano SuK ils ont peur rien qu'a lidée de devoir régler un carbu de Sukette. en ts les cas sur Chalon/S
re: problème de ralenti sur mon vit.
Posté : mer. nov. 16, 2005 3:09 pm
par Rangertom
Le réglage des carbu (du 410 en tout cas) est effectivement une belle chiotterie
Mais bon, ça reste du zuk donc on fini par y arriver.
Je ne vais pas me lancer dans une grande explication, je n'ai pas de photos pour détailler, j'en ferais la prochaine fois.
Pour te donner une base de départ :
- régler le ralenti (donc se procurer un multimêtre auto qui va bien pour lire les tours/mn car le compte tour est aux abonnés abscents du tableau de bord)
-ensuite régler la richesse et là sans longue expérience ni appareillage sophistiqué (contrôle des gazs à l'échappement) c'est au feeling en démontant les bougies pour contôler leur tronche après avoir fait tourné le moteur un moment

(Là je conseille fortement d'aller dans un garage pour finaliser mais pas un zukiste, un généraliste qui sait régler les carbu, un vrai de vrai pas un rigolo qui vend de la pièce comme malheureusement beaucoup à l'heure actuelle ....
- régler la fermeture du volet via le câble du starter (si non automatique)
Et selon les modèles de carbu, régler la pompe de reprise ou le second corp pour les chanceux qui ont un carbu double corp
Pour une injection, à part mettre du nettoyant dans le circuit et changer le filtre à essence on ne peut pas faire grand chose d'autre si il y a un problème Tout au plus resserer la visserie des fois qu'il y aurait une prise d'air mais si l'injecteur déconne => passage par la case banquier

re: problème de ralenti sur mon vit.
Posté : mer. nov. 16, 2005 11:02 pm
par labricolle
Sur mon ancien vitara de 90 , avec l'himidité j'avais se probleme la
j'ai mis du temp à trouver

pour moi , c'était les contacts en cuivre qui couvraient d'un genre de salpétre dans la tête de delco

un petit coup de lime à ongle et le sa remartait nikel , j'ai jamais toucher aux réglade du carbu , maintenant mon pére roule tous les jours avec , et de temp ti coup de lime est sa repart
