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franchissement de dune avec un pick-up

Posté : lun. nov. 14, 2005 12:38 pm
par DOUDA
durant une virée du coté de ksar ghilaineen tunisie avec un isuzu d-max,
ou je me suis régalé dans le dunes
et ou je me suis rendu compte que l'arriere de la benne avec le par-choc faisait office d'ancre
votre avis faut-il virer le para-choc ou installerun ski en alu
partant du pare-choc jusqu'a la roue de secour.

re: franchissement de dune avec un pick-up

Posté : lun. nov. 14, 2005 1:17 pm
par Rangertom
Si tu vires le pare choc arrière c'est les tôles du bas de benne qui vont morfler une fois planté donc à éviter ;)

Ensuite le ski va aider mais à condition de prévoir de bons retours verticaux sur l'avant afin qu'il ne fasse pas soc de charrue :D

Ou alors roue de secours dans la benne et un fond plat en alu boulonné sur le chassis :diable:

re: franchissement de dune avec un pick-up

Posté : lun. nov. 14, 2005 1:37 pm
par wildbear
En meme temps, dés fois il vaut mieux un bout de chassis ou autre qui s'enfonce dans le sable q'une tole dont la portance "posera" le vehicule

Re: franchissement de dune avec un pick-up

Posté : mar. nov. 15, 2005 8:22 pm
par ludooger
DOUDA a écrit :durant une virée du coté de ksar ghilaineen tunisie avec un isuzu d-max,
ou je me suis régalé dans le dunes
et ou je me suis rendu compte que l'arriere de la benne avec le par-choc faisait office d'ancre
votre avis faut-il virer le para-choc ou installerun ski en alu
partant du pare-choc jusqu'a la roue de secour.
J'ai vu des photos d'un navara au pare-choc arr tout retourné en raid au Maroc.
Je compte mettre un tube a la place de la grosse pelle chromée d'origine... et virer la roue de secours pour y mettre un réservoir additionnel au fond plat alu 8mm. Ca devrait résoudre tous les problèmes d'un coup !
Par contre une roue de secours dans la benne y'en aura déjà une alors je dois aussi me bricoler un support partant du pare-choc tubulaire... Keymar c'est trop cher :bang: :bang: :bang:

re: franchissement de dune avec un pick-up

Posté : mar. nov. 15, 2005 10:32 pm
par ossau64
Je confirme, je rentre d'un raid au maroc avec un navarra equipé d'une mini cellule, et lors du franchissement de dunes, le par choc est venu se relevér (par élasticité...) contre l'aile...puis a presque repris sa place... résultat la peinture de l'aile a dégagé à cet endroit...et la rouille s'y installera... ce par choc est vraiment une M....

Du coup, pour le prochain raid en tunisie, j'envisage de tomber le par choc et de mettre l'attelage que je n'ai jamais monté....lui au moins, il bougera pas...