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Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...

Posté : dim. nov. 13, 2005 9:08 pm
par Crusty128
Salut...



Alors que je me lançais sur une grande ligne droite,moteur chaud,j appuies,1,2,3 nikel en montant le tout a 3200tr pas plus ,je passe la 4 le régime retombe a peu pres a 2500,je continue d accelerer,et là a l approche des 2800tr,disons que ça passe tres vite aux 3200 ... ça patine....

que faire?
Mon engin a 143000km,j en suis proprio depuis 1 semaine,et son ex proprio n'avait pas l air d un violent... tout le reste du véhicule en témoigne (pas ou tres tres peu de jeu,bon graissage etc...) .


Que faire?

merci !

re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...

Posté : dim. nov. 13, 2005 9:39 pm
par Crusty128
c deja a faire avec si peu de km?

C est un coup de combien ça encore? :~: :(

re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...

Posté : dim. nov. 13, 2005 9:49 pm
par damslecopo
salut
ben essaye de passer un rapport a l'arret comme la 3 si sa cale pas c'est que ta eut juste c'est l'embrayage
mais si tu fais allusion a un recourd a un vis cacher ?
sa ne marche pas sur une pieces d'usures comme celle si
apres peut etre que l'ex proprio te la vendu pas cher pour cette raison a ce moment la ...
par contre si tu la payer a prix d'or parle lui en peut etre qu'il peut concevoir de te payer l'embrayage car c'est injuste
bon courage
;)

re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...

Posté : dim. nov. 13, 2005 10:01 pm
par Crusty128
çàd passer la 3 à l arret?


sinon je l ai payé 7000€ au lieu de 8500€ dans un garage BMW,par un copain qui bosse la bas.

Mais au moment de lui acheter il m a bien dit qu il pourrait rien faire dessus,deja rien qu a cause de la remise que j ai eu,et que ct leur prix de rachat du véhicule donc qu ils ne s étaient fait aucune marge dessus...


sinon ça peut taper dans les combiens ça comme genre d opération?

ha oui autre indice ,par exemple en pleine charge en 3,si je suis a 2400 ou 2500 tr,que j effleure un pet' mais alors VRAIMENT de tres peu ma pédale d embrayage,j appui un TOUT petit coup sec dessus en enfonçant je suis sur meme pas 2cm de pédale,hop!le toy grimpe a ses 3000tour et il est temps de passer le rapport supérieur.

En revanche ça ne le fait ni en 1 ni en 2...

re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...

Posté : dim. nov. 13, 2005 10:02 pm
par Crusty128
et si je changeais juste l huile de boite? :~: :?:

re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...

Posté : dim. nov. 13, 2005 10:06 pm
par ouroumov
sur mon xj, quand j' appuyais violement sur la pedale d' accelarateur en cote, le compte tour monter rapidement mais pas la vitesse, c' etait bien le disque d' embrayage hs, sinon tu peut fairecomme le dit dams le coup de au lieu de demarer en 1 ere de demarer en 3éme si ca cale pas, c' est bien ca ;)

re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...

Posté : dim. nov. 13, 2005 10:14 pm
par Crusty128
mais je capte pas le coup de démarrer en 3...si je fais patiner a mort je vais bien finir par avancer petit a petit et finir par carrément lacher l embrayage et me lancer non?

ou alors faut faire les meme timings de pédale que si je faisais un démarrage en 1 ?çàd assez bref?

là je pense que oui,sur il cale...enfin à tester mais bon.

Si c'est pas le disque d embrayage à changer (ça coute COMBIEN???) ,ça peut etre quoi?
Le coup de changer l huile vous en pensez quoi?


merci pour vos lumieres :idée:

re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...

Posté : dim. nov. 13, 2005 10:25 pm
par Nicolas81
Regarde aussi si la course de l'embrayage est bonne. Il faut une certaine course ( ~ 2cm) avant que ca débraye.

re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...

Posté : dim. nov. 13, 2005 10:26 pm
par Nicolas81
PS: pour l'huile de boite ca ne feras rien ;)

re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...

Posté : dim. nov. 13, 2005 10:30 pm
par pan59
Pour tester ton embrayage tu te met en 3eme a l'arret et tu tire le frein a main tu essaie de demarrer si ton embrayage est bon tu doit caler si le moteur prend des tours sans caler ton embrayage est h.s .

Un embrayage est une piéce d'usure qui n'est jamais garanti car suivant la conduite et l'utilisation tu peut le flinguer en 5 minutes comme tu peut faire 200000 kms ou plus avec.

Sur une voiture l'embrayage fonctionne a sec et l'huile de boite n'a rien a voir la dedans .