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Lequel choisir ??????????

Posté : ven. oct. 17, 2003 8:37 am
par mich07
Salut les gens,

Pt'it nouveau sur le forum, et innocent tel le jeune puceau en 4x4 :ange: , je fais appel à toutes les bonnes volontés, pour éclairer ma lanterne.
:idée: Je cherche un 4x4 "utilitaire" pour vadrouiller et bosser un peu dans nos belles fôrets Ardèchoises, Il me faut donc un truc solide, pas trop gros pour se glisser partout, pas trop petit non plus, et surtout ayant le coeur à l'ouvrage.
Merci à tous ceux qui me feront par de leurs idées et expérience.

Bye les gens.

re: Lequel choisir ??????????

Posté : ven. oct. 17, 2003 9:30 am
par Paquito
patrol baroud.

re: Lequel choisir ??????????

Posté : ven. oct. 17, 2003 10:59 am
par esox
m'a pris de vitesse.j'allais dire un BAROUD :D

re: Lequel choisir ??????????

Posté : ven. oct. 17, 2003 1:36 pm
par mich07
Oui, mais z'encore !!!!!!! :idée:

re: Lequel choisir ??????????

Posté : ven. oct. 17, 2003 1:45 pm
par christian.styling
> solide,

le Baroud c'est que de la pure et dure ferraille en forme de cube posé sur un châssis échelle hyper costaud, deux essieux rigides surdimensionés avec une suspension de wagon SNCF => y a pas plus simple, plus robuste, plus fiable, plus.... solide ;-)

> pas trop gros pour se glisser partout,

le baroud est beaucoup moins large que les autres (sauf les zuk's évidemment...)

> pas trop petit non plus,

le baroud est (avec ses descendants GR) LE seul 4x4 à châssis court a avoir un "vrai" coffre ; en plus le hard-top est démontable si on doit par exemple emporter une armoire dans un chalet de montagne...

> et surtout ayant le coeur à l'ouvrage,

ça dépend du pilote ;-)

Lequel choisir,

Posté : ven. oct. 17, 2003 3:00 pm
par Christian83
Un Toyota BJ série 4 genre BJ 42 ou mieux BJ 46.
Assez étroit dehors, grand dedans, solide, deux ponts rigides comme Patrol Baroud, ressorts à lames, comme Patrol Baroud, mais c'est un Toyota, moteur 3.4 Diesel atmo appelé "Monsieur Million de KM" .

Bon je "déconne". Les Nissan's vont me :bang:

Le Toy BJ, avantage, peu se trouver en chassis moyen, baché, avec du coffre. Coffre également pour le Toy chassis court en BJ 42.
Je rejoins Christian Styling dans sa description du Baroud, mais le BJ, c'est pareil avec en plus plusieurs longueur de chassis et un moteur 4 cyl
pour BJ 40/42/46 et 6 cylindres pour HJ45
Poids tractable du TOY 3 tonnes.
A mon avis, ces deux 4X4 sont simples d'entretien et solide.

" J'aime bien les Suspensions de wagon SNCF ça veux dire solide non ! ! !"

@+

re: Lequel choisir ??????????

Posté : ven. oct. 17, 2003 3:06 pm
par Paquito
oui mais la longueur de la benne du BJ depend de son age
et du salage de la route....
Bref, c'est souvent de la dentelle, et c'est difficile a trouver
comme vehicule.

re: Lequel choisir ??????????

Posté : ven. oct. 17, 2003 3:14 pm
par Buzz
Il y'a aussi le couple cournil/Umm ou les lands 109 rustique et facile en meca

re: Lequel choisir ??????????

Posté : ven. oct. 17, 2003 6:16 pm
par christian.styling
Buzz a écrit :Il y'a aussi le couple cournil/Umm ou les lands 109 rustique et facile en meca
j'y pensais cet après midi " se faufile partout" = Cournil ! Il a été inventé pour pouvoir rentrer à l'intérieur des granges agricoles et crapahuter dans les sentes de massif central. y a encore le fils Cournil à Aurillac qui vend des Cournils d'occasion complètement reconditionnés.

Le Land 109 série III... ça c'en est un qui fait rêver... :idée:

Re: Lequel choisir,

Posté : ven. oct. 17, 2003 6:24 pm
par christian.styling
Christian a écrit :Un Toyota BJ série 4
châssis en acier de 4mm d'épaisseur ! il est conçu pour durer trois générations ! un moteur inusable avec un couple de camion... il passe partout sur le couple... je voudrais bien en avoir un ;-)

mais faut en trouver et puis il faut s'attendre à pas mal de petits frais pour remettre en état les freins, la direction, les joints du hard-top et la carrosserie. je crois qu'un BJ faut l'acheter en se disant qu'on va investir pour le conserver définitivement sinon c'est pas un bon calcul.