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claquement au moteur et mes modifs

Posté : ven. nov. 11, 2005 8:49 am
par fabian
salut ,je viens de regler mes soupapes admi et echapp et sa claque tj autant a froid et j'ai peur de cassé quelque chose et a chaud sa va bien,je ne sais pas venir souvent sur le site ,mais voila mes reparation que j'ai faites ,deja un nv detendeurs lpg ou gpl pareil et je suis descendu a 12 l au lieu de 20 deja pas mal hein !!!! et fais mes joint de queue de soupapes ,et joint de culasse et refais le carbu avec joint ,et mnt je vais faire un pare chocs maison avec 2 tubes pour mettre devant avec un pare buffle accrocher au chassis,oui derniere chose est ce que je peus graisser entres mes lames de suspen merci a vous ,derniere chose je vais aller voir un terrain ou on peus faire du tt a eben emal pres de visé a la carriere cbr pour celui qui connait a bientot merci pour vos reponse au questions

re: claquement au moteur et mes modifs

Posté : dim. nov. 13, 2005 6:21 pm
par Rangertom
Pour le réglage des soupapes, normalement il se fait moteur chaud, c'est peut être ça ;)

Et pour les lames, oui tu peux les graisser mais à la longue graisse+poussière = pâte abrasive donc regarde plutôt du côté du gasoil (beurk) ou du téflon sec (mieux mais cher) :D

re: claquement au moteur et mes modifs

Posté : lun. nov. 14, 2005 3:05 pm
par fabian
un gd merci a toi ,moi je croyais que s'etais moteur a froid le reglage soupapes

re: claquement au moteur et mes modifs

Posté : lun. nov. 14, 2005 3:10 pm
par Rangertom
fabian a écrit :un gd merci a toi ,moi je croyais que s'etais moteur a froid le reglage soupapes
Moi aussi mais j'ai relu plusieurs fois la RTA constructeur et ils disent "Moteur à température de fonctionnement" :o : donc à part avec un local chauffé, si on a un moteur en cours de remontage c'est pas gagné :lol: mais c'est vrai qu'on le règle à froid, on démarre et on reprned les réglages à chaud ensuite :idée:

re: claquement au moteur et mes modifs

Posté : lun. déc. 12, 2005 2:36 pm
par TMS
Une tite question :D

Pour mon Jimny 1300 Ess. 16v G13BB sur la RTA ils disent qu'il faut un outil spécial pour régler les soupapes :o :

Comme le Jimny et le Sam Ess. partagent le même moulin (enfin je crois!!!)
Est ce qu'une bonne âme pourait me dire si on peut faire sans (l'outil spécial), avant que j'ouvre la bête :D

Merci

re: claquement au moteur et mes modifs

Posté : lun. déc. 12, 2005 3:23 pm
par anonymous
slt à tous
TMS a écrit:
" Pour mon Jimny 1300 Ess. 16v G13BB sur la RTA ils disent qu'il faut un outil spécial pour régler les soupapes "


TMS tu parle de RTA pour ton jimny ????
ca EXISTE une RTA JIMNY ??

re: claquement au moteur et mes modifs

Posté : lun. déc. 12, 2005 3:38 pm
par fabian
a part les calibres je ne vois pas d'outils special :hein:

re: claquement au moteur et mes modifs

Posté : lun. déc. 12, 2005 3:52 pm
par TMS
Par RTA je veux parler du fichier informatique "PDF" que j'ai télechargé en anglais (Jimny service manual English) :glouglou:

Donc est ce qu'un tournevis suffit :?:

re: claquement au moteur et mes modifs

Posté : lun. déc. 12, 2005 3:57 pm
par anonymous
ah !
ok merci pour la reponse je l'ai aussi mais l'anglais beurk

re: claquement au moteur et mes modifs

Posté : lun. déc. 12, 2005 4:36 pm
par santana_51
Non , un tournevs ne suffit pas :lol:
Il te faut un jeu de cales :

Image

ensuite :
tu prend la cale de bonne epaisseur et tu regarde une fois regler si le jeu soupapes/ culbuteurs (entre les 2) et egal au jeu donnés par le constructeur.

Image
:devil: