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me revoila !!!

Posté : jeu. nov. 10, 2005 4:21 pm
par Volksmaniak
Salut les copains
Ca y est me revoila après qqueq soucis de pc et un gros chantier sur mon coucou.
Vous vous souvenez, le dingue qui a été acheter un cournil a 1200 bornes de chez lui, sans l'avoir vu, sans CT, sans pot etc... Et qui l"a ramené par la route !!! Ben c'est moi....
L'eau a coulé sous les ponts depuis mais pas trop quand meme trop de boulot : coucou a été repeind en noir et blanc, freins refaits, rajout de prise de force et du treuil , pose de sièges baquets et de harnais ektor (le maintien... génial !!!)
Il me reste encore les feux a brancher et je galère un peu y'a rien qui marche !
Ensuite je passe à une bonne grosse révision d'où une question : que dois je utiliser comme huile pour les boites et les ponts ?
Au fait y'a pas une ame charitable dans le finistère pour me donner un coup de main pou l'elec, je patauge completement, je suis pas doué pour ca !
Et enfin grosse étape : un collègue dois me refaire mon autre moteur (ben oui pour ceux qui ont suivis j'ai deux cournil) avec equilibrage des bielles, piston, polissage des conduits etc etc
Vous allez me dire que sur un 2l6 essence ce servira pas a grand chose mais mon pote veux tester un carbu de 44 et un turbo de frontera 2l8 TD dessus... Ca va envoyer ! :o :
C'est un dingue aussi celui la
Bon aller je retourne a mon casse tete electrique
Ci@o+
Cyrille[/list]

re: [Cournil] me revoila !!!

Posté : jeu. nov. 10, 2005 5:06 pm
par pascal
salut et bon courage.tu as des photos...j'aime bien ces 4x4 qu'on ne voit pratiquement plus.j'ai un iltis

re: [Cournil] me revoila !!!

Posté : jeu. nov. 10, 2005 5:48 pm
par Volksmaniak
Les photos devraient suivre quand j'aurais remis la main sur mon appareil (ce que je peux etre bordelique !!!)

re: [Cournil] me revoila !!!

Posté : jeu. nov. 10, 2005 7:56 pm
par pat39
Salut :hello:
Oui je me souviens .
Un turbo sur un 2,6l :mad: il tiendra pas mais ........qui sait :D
Les problème selectrique sur le cournil je connais.
Regarde déja le boitier à fusible .Tu les nettoies tous .
Ensuite les plaques à bornes avant et arrière idem nettoyage .
Après tu dois avoir du courant (bien serrer les écrous).
Les clignotants idem nettoyage et graissage du commodo (c'est encore du 2cv?).
Moi qui voulais changer mon moteur par un plus puissant...... :D

re: [Cournil] me revoila !!!

Posté : jeu. nov. 10, 2005 8:45 pm
par MaxJeeper50
nan plutot un V8 le ronronnement est plus agreable :D

re: [Cournil] me revoila !!!

Posté : jeu. nov. 10, 2005 9:40 pm
par Volksmaniak
pat39 a écrit :Salut :hello:
Oui je me souviens .
Un turbo sur un 2,6l :mad: il tiendra pas mais ........qui sait :D
Les problème selectrique sur le cournil je connais.
Regarde déja le boitier à fusible .Tu les nettoies tous .
Ensuite les plaques à bornes avant et arrière idem nettoyage .
Après tu dois avoir du courant (bien serrer les écrous).
Les clignotants idem nettoyage et graissage du commodo (c'est encore du 2cv?).
Moi qui voulais changer mon moteur par un plus puissant...... :D
Qu'est ce qui tiendra pas ? le moteur ou le turbo ?
merci pour tes conseils, je vois ca dès demain

re: [Cournil] me revoila !!!

Posté : jeu. nov. 10, 2005 9:43 pm
par Volksmaniak
N@p a écrit :Moi j'y verrai bien un V6 :D :D
Me tentez pas les gars car j'ai un pote qui a 3 V6 3L de 605 et il se demandait si ca allait pas dessus...
Vous en pensez quoi ?

re: [Cournil] me revoila !!!

Posté : jeu. nov. 10, 2005 10:52 pm
par Volksmaniak
N@p a écrit :
Volksmaniak a écrit :
N@p a écrit :Moi j'y verrai bien un V6 :D :D
Me tentez pas les gars car j'ai un pote qui a 3 V6 3L de 605 et il se demandait si ca allait pas dessus...
Vous en pensez quoi ?
605 ? c'est quoi cette daube ? :D :D
Pijo... Mais je crois que c'est des moteurs PRV

re: [Cournil] me revoila !!!

Posté : jeu. nov. 10, 2005 11:11 pm
par Volksmaniak
Nan je vais laisser mon pote s'eclater avec mon autre moteur on verra bien
Au pire on enleveras le gros carbu et le turbo et j'aurais un moteur tout neuf equilibré poli et tout et tout :idée:

re: [Cournil] me revoila !!!

Posté : ven. nov. 11, 2005 12:14 am
par pat39
Le V6 de la 605 me tente bien .(200cv prendre le calculateur et le faiseau électrique :D pour celui qui n'aime pas l'électricité)
Il doit passer ,après certainement de la découpe .La fixation sur la boite refaire la cloche en mécano soudure.
Le reste ne change pas tout suivra. :o :
Un copain me conseil le XU10J4RS ;)