Page 1 sur 2

mise à l'air des ponts

Posté : lun. nov. 07, 2005 8:20 pm
par razmoket
j'ai viré les chapeaux de pont et mis une durite à la place, par contre je ne sait pas trop quoi mettre au bout de la durite pour la rendre étanche tout en laissant passer. pour l'arriere ou faire sortir la durite ? merci les gars :o :

re: mise à l'air des ponts

Posté : lun. nov. 07, 2005 9:01 pm
par xavsuz
salut :hello: razmoket pour l'extremité de tes durites tu peux mettre un petit tuyau en cuivre au diametre de ton tube plastique(par exemple) que tu ceintre en forme de S :idée: pour le pont AR tu le fait remonter le long de la goulotte d'essence et tu le fixe a l'interieure de l'aile. ;) j'ai une question car pour moi tout ces elements sont pres a etre instalé par contre je n'ai pas eu le temps de le faire ; Comment as tu fais pour viré ses :bang: p----ins de chapeaux ....

re: mise à l'air des ponts

Posté : lun. nov. 07, 2005 9:14 pm
par pat 25
Moi, j'ai mis du tuyaux de 10mm de diam. et j'ai ramené les 4 (Pont AV AR BT et BV) jusque sous le capot a coté de la bobine d'allumage.
Il en faut 7 à 8m.

re: mise à l'air des ponts

Posté : lun. nov. 07, 2005 9:27 pm
par pch4x4
pour les virer faut tournevis+pince+ de la perseverence !!!
sinon au bout du tuyau le mieux c'est un ballon que tu piques discretement a tes gamins :idée:

re: mise à l'air des ponts

Posté : lun. nov. 07, 2005 9:55 pm
par steph
Salut,

Sur mon LJ, j'ai remonté les mises à l'air des ponts à l'intérieur de l'habitacle carrément et du coup, je n'ai rien mis à l'extrémité !!!

Je vais en faire de même pour les boites d'ici quelques semaines.

Au fait, j'ai utilisé du tuyau souple transparent !!!

Amicalement...

re: mise à l'air des ponts

Posté : mar. nov. 08, 2005 5:45 pm
par Rangertom
Pour l'embout, comme Pch4x4 : un ballon de baudruche :idée:

Image

:D

re: mise à l'air des ponts

Posté : mar. nov. 08, 2005 7:52 pm
par razmoket
j'ai trouvé une autre solution, tu prends une bouteille d'eau minérale de 33 cl tu perces le bouchon pour faire rentrer la durite jusqu' au fond et le tour est joué. bien sur positionner la bouteille à l'envers + 2 petits trous au ras du bouchon :lol: au fait prendre une bouteille vide de préference :idée:

re: mise à l'air des ponts

Posté : mer. nov. 09, 2005 9:06 am
par stef-kol
des filtres à air papier (sous une paroi transparente) de modelisme ou des filtres à essence de voiture (même principe, pas cher à Norautal) laissent passer l'air et le filtre!

re: mise à l'air des ponts

Posté : mer. nov. 09, 2005 9:21 am
par Aloïs
J'ai pas encore fait la mise à l'air des ponts et boites, mais 1 chose dont je suis sur, c'est que l'odeur de l'huile de transmission est la plus dégeu que je connaisse ----> dans l'habitacle :o : beurk beurk :o :


Le truc du ballon me semble correct : étanche, dilatable, pas d'entrée d'air (filtré ou non) avec son humidité déjà toute prête à condenser là ou il ne faut pas :bang:

re: mise à l'air des ponts

Posté : mer. nov. 09, 2005 12:00 pm
par Rangertom
Seul point concernant les ballons, j'ai remarqué 2 trucs à l'usage :

- si on le monte par temps chaud il faut prendre soin de le gonfler légèrement au montage car par temps froid l'air se contracte et le ballon se colle sur lui même et ne se regonfle plus ; de plus ça permet de garder une lègère surpression dans le pont qui limite les entrées d'eau par les joints

- le ballon arrière s'use beaucoup plus vite que l'avant car sur route seul le pont arrière chauffe, il faut le remplacer de temps à autre surtout si comme moi tu le laisses fixé sous la caisse (astuce d'un pote dans ce cas : 2 ballons l'un sur l'autre avec du talc entre les 2 comme ça plus de frottements et quasi plus d'usure) :idée:

Et pour les économes, les resto McDonalds offrent des ballons gratuitement sur demande :lol: :D