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pneu, bande de roulement

Posté : lun. nov. 07, 2005 12:12 pm
par cool gari
Comment choisir la largeur de la bande de roulement???
Véhicule vitara, usage : un peu de route, et sortie terrain (piste, bourbier, orniéres...) en montagne.
Ma monte actuelle est d'origine 195/15, et je voudrai gagner un peu en hauteur de pont, rechapper ou pas...
Merci. :vroum:

re: pneu, bande de roulement

Posté : lun. nov. 07, 2005 12:29 pm
par Rangertom
Pour la boue, un pneu large ne sera d'aucune aide (ou alors hyper large pour flotter en surface :D ) donc autant rester raisonnable : 205 ou 215/80R15 si ça passe.

Après pour la question des rechappés, si c'est pour du TT hard principalement et pas trop de route (ni d'autoroute) alors oui le budget s'en ressent fortement mais dans une bonne marque de rechappés (Black Star, etc ...)

Par exemple des Guyanne en 215R15 à 94€ chez Epinay Pneu ou là : http://www.carrascalpneus.com/pneus_4x4 ... &x=16&y=11

;) :idée:

re: pneu, bande de roulement

Posté : lun. nov. 07, 2005 1:24 pm
par ZaZou
Un peu de lecture

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=38295

Perso j'ai pris du BF MUD en 215-75-15 utilisation 50%Rte et 50% TT mais pas envie de resté pris au premier obstacle.

Reste plus qu'a hélucider la question de pression ... (Rte et TT)

re: pneu, bande de roulement

Posté : mar. nov. 08, 2005 8:59 pm
par eric def 90 300 dti
Rangertom a écrit :Pour la boue, un pneu large ne sera d'aucune aide (ou alors hyper large pour flotter en surface :D ) donc autant rester raisonnable : 205 ou 215/80R15 si ça passe.

Après pour la question des rechappés, si c'est pour du TT hard principalement et pas trop de route (ni d'autoroute) alors oui le budget s'en ressent fortement mais dans une bonne marque de rechappés (Black Star, etc ...)

Par exemple des Guyanne en 215R15 à 94&#8364]http://www.carrascalpneus.com/pneus_4x4 ... &x=16&y=11[/url]

;) :idée:
attention 215R15 est super lourd et haut pour les rapports de boite et pont
on est obliger de jouer de l'embrayage a fond
un equipement plus court en deroulement va permettre de respecter la meca
il faut pas oubleir que la course a la hauteur va donner plus de probleme que l'on souhaite
il ya aussi une chose la conduite
qui est le principe d'un bon et beau passage