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PNEUS MACADAM A L'AVANT + MIXTES A L'ARRIERE: VOTRE AVIS SVP
Posté : mer. oct. 30, 2002 3:39 pm
par Anonymous
Bonjour,
Sur le grand Vitara TD 87 cv que je viens d'acquérir,
j'ai actuellement les 4 pneus suivants:
2 pneus neufs Madamam BF GOODRICH 235 x 16 à l'avant
2 pneus DUELLER BRIDGESTONE usés à 90% à l'arrière.
Sachant que je pratique un peu de tous chemins (boueux à l'occasion),
puis-je monter des mixtes à l'arrière?
(le Grand Vitara est un propulsion avec 4x4 enclenchable)
Où dois-je plutôt les mettre à l'avant pour les préserver?
Merci par avance pour votre réponse et longue vie au site que je découvre ce jour.
Cordialement.
re: PNEUS MACADAM A L'AVANT + MIXTES A L'ARRIERE: VOTRE AVIS SVP
Posté : mer. oct. 30, 2002 4:14 pm
par Buzz
Schuss
Perso, je suis pas fan de melangé les profils, le mieux étant de passer en 4 pneus At neufs (si c'est une quetion de budget pense aux rechappés Blackstar broadway).
Ou a tu pense a utiliser ta roue de secour (si le pneu est neuf) et en y ajoignant un pneu neuf si le profil est le meme que ceux avant?
Mais si tu persevere, je pense (sans garantie) que le mieux est tjs d'avoir les pneus neufs à l'arriere pour ne pas avoir un decalage d'adherence (roues arriere motrice en 4x2) et ne pas voir sur un freinage appuyé ou une réacceleration brusque (vigilance sur route humide!!!!) l'arriere passer devant (ce n'est jamais bon signe oups!).
Pour ce qui du tout terrain l'interet d'avoir les at + a l'avant ou à l'arriere ne me saute pas aux yeux .
re: PNEUS MACADAM A L'AVANT + MIXTES A L'ARRIERE: VOTRE AVIS SVP
Posté : mer. oct. 30, 2002 4:59 pm
par Anonymous
Pour aller dans le même sens que buzz, je te déconseillerai de mettre des pneus mixtes à l'arrière alors que tu as des pneus route à l'avant. En effet pour la stabilité du véhicule il faut que le train arrière soit plus directif que le train avant. Alors si tu veux passer aux mixtes c'est sur les 4 roues ou alors tu mets les même pneu à l'arrière que ceux de devant et tu achètes 4 roues TT pour sortir dans les chemins
pascal
la regle
Posté : jeu. oct. 31, 2002 7:13 pm
par eric def 90 300 dti
La regle pour ta securite et notre securite
Pour ta mecanique
les 4 memes pneus sur ton BB
de meme tailles
de meme profil
de meme marque
de meme carcasse
etc...
Donc la regle est facile
Cela est la meme chose que pour nos chaussures sauf apres une bonne nuit en boite ou là!!!! les choses sont differentes!!!!
re: PNEUS MACADAM A L'AVANT + MIXTES A L'ARRIERE: VOTRE AVIS SVP
Posté : ven. nov. 01, 2002 12:13 pm
par Anonymous
Merci pour tous ces conseils.
Donc:
soit je reprends 2 macadam, résultat: 4 macadam et peu de TT.
soit je prends 4 BF Goodrich all-terrain neufs
(revente des 2 route usés à 10%)(ma roue de secours route est très usée)
De toutes façons, je ne peux pas m'offrir un 2ième jeu de roues pour le TT et le GV ne s'y prête sans doute pas.
Connaissez-vous la longévité moyenne de ces pneus 235/60/16 ?
- BF GOODRICH MACADAM
- BF GOODRICH ALL-TERRAIN
- BLACKSTAR MIXTES.
Merci par avance.
les km
Posté : sam. nov. 02, 2002 11:01 am
par eric def 90 300 dti
Pour repondre a cette question il y a beaucoup de facteurs
deja de ta conduite
de la gestion de la pression (tous les mois sauf avec un gonflage a l'azote)
du reglage ou dereglage du train avant
De l'utilisation des pneu en off road
de l'utilisation des pneu off road sur route
etc....
Sinon le GV est un bon 4x4 avec de vraie performance sur piste
Un raid en GV est agreable!!!
Donc ne part pas sur le theme j'ai mais je ne peus pas
Voir le doc de Narbonne Accessoire ou il y a une tente sur un GV et ben§ il a fait un teste France/Turquie par les pistes en 1998.....
Et il a ete sur le site de Val d'isere au retour pour les demos avec la tente toujours sur le toit.
VOTRE AVIS SUR LES MIXTES YOKOHAMA ?
Posté : dim. nov. 03, 2002 3:50 pm
par Anonymous
Que valent les mixtes Yokohama?
La taille en "mixte" est-elle la même que celle en "route" (235/60/16) ?
Merci par avance.
re: PNEUS MACADAM A L'AVANT + MIXTES A L'ARRIERE: VOTRE AVIS SVP
Posté : ven. nov. 22, 2002 6:32 pm
par Anonymous
Salut, un conseil tout simple pour ne pas fatiguer inutilement ta transmission: choisis et remplaces les 4 pneus en même temps - car usure différente ou dimension différente = différence de rotation ... et la boîte de transfert va pas apprécier !!!
une une chose
Posté : sam. nov. 23, 2002 6:40 pm
par eric def 90 300 dti
Il est vrai que changer les 4 pneus ensembles sont la meilleure solution
Mais surtout si vous voulez changer deux pneus il y a une seule regle
meme pneu dans la taille, dans la marque, dans le profil
cette regle est obligatoire